Accueil > Salles > Ille-et-Vilaine > Rennes > Cinéma Arvor
11 Rue de Châtillon, 35000 - Rennes
Cinéma

Cinéma Arvor

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation du Cinéma Arvor par e-mail :

Films projetés


Retrouvez toutes les séances du Cinéma Arvor (Rennes). Les films en salles cette semaine : Armageddon Time, Les Miens, La Conspiration du Caire, Close, Saint Omer…

  • Score90%

    Armageddon Time

    1h55min

    (Drame) de

    James Gray

    Milieu des années 1980, le quartier du Queens à New York est sous l'hégémonie du promoteur immobilier Fred Trump, père de Donald Trump, le futur président des Etats-Unis. Un adolescent étudie au sein du lycée de Kew-Forest School dont le père Trump siège au conseil d'administration de l'école et dont Donald Trump est un ancien élève.
  • Les Miens

    1h25min

    (Drame) de

    Roschdy Zem

    Moussa a toujours été doux, altruiste et présent pour sa famille. A l’opposé de son frère Ryad présentateur télé à la grande notoriété qui se voit reprocher son égoïsme par son entourage. Seul Moussa le défend, qui éprouve pour son frère une grande admiration. Un jour Moussa chute et se cogne violemment la tête. Il souffre d’un traumatisme crânien. Méconnaissable, il parle désormais sans filtre et balance à ses proches leurs quatre vérités. Il finit ainsi par se brouiller avec tout le monde, sauf avec Ryad.
  • Score69%

    La Conspiration du Caire

    2h06min

    (Drame) de

    Tarik Saleh

    Adam, simple fils de pêcheur, intègre la prestigieuse université Al-Azhar du Caire, épicentre du pouvoir de l'Islam sunnite. Le jour de la rentrée, le Grand Imam à la tête de l'institution meurt soudainement. Adam se retrouve alors, à son insu, au cœur d'une lutte de pouvoir implacable entre les élites religieuse et politique du pays.
  • Score84%

    Close

    1h45min

    (Drame) de

    Lukas Dhont

    Léo et Rémi, 13 ans, sont amis depuis toujours. Jusqu'à ce qu'un événement impensable les sépare. Léo se rapproche alors de Sophie, la mère de Rémi, pour essayer de comprendre…
  • Score87%

    Saint Omer

    2h02min

    (Drame) de

    Alice Diop

    Rama, romancière d’une trentaine d’années, assiste au procès de Laurence Coly aux assises de Saint-Omer. Celle-ci est accusée d’avoir tué sa fille de quinze mois en l’abandonnant sur une plage du nord de la France, au moment où la marée montait. De cette histoire, Rama voudrait écrire une adaptation contemporaine du mythe antique de Médée. Mais au cours du procès, rien ne se passe comme prévu. C’est finalement son propre rapport à la maternité que le huis clos du procès vient questionner.
  • Les Engagés

    1h38min

    (Drame) de

    Émilie Frèche

    Sur la route de Briançon, la voiture de David percute un jeune migrant poursuivi par la police. Suivant son instinct, David le cache dans son coffre et le ramène chez sa compagne Gabrielle qui vit avec ses deux enfants. Bouleversé par le destin de cet adolescent, David s’engage à l’aider coûte que coûte.
  • Score70%

    L’innocent

    1h39min

    (Drame) de

    Louis Garrel

    Quand Abel apprend que sa mère Sylvie, la soixantaine, est sur le point de se marier avec un homme en prison, il panique. Épaulé par Clémence, sa meilleure amie, il va tout faire pour essayer de la protéger. Mais la rencontre avec Michel, son nouveau beau-père, pourrait bien offrir à Abel de nouvelles perspectives.
  • Score83%

    Plus que jamais

    2h03min

    (Drame) de

    Emily Atef

    Hélène et Mathieu sont heureux ensemble depuis de nombreuses années. Le lien qui les unit est profond. Confrontée à une décision existentielle, Hélène part seule en Norvège pour chercher la paix et éprouver la force de leur amour.
  • Score93%

    Aucun ours

    1h47min

    (Drame) de

    Jafar Panahi

    Dans un village iranien proche de la frontière, un metteur en scène est témoin d’une histoire d’amour tandis qu’il en filme une autre. La tradition et la politique auront-elles raison des deux ?
  • Opération Père Noël

    0h43min

    (Film d'animation) de

    Marc Robinet

    Enfant gâté vivant dans un grand manoir, William est habitué à tout obtenir de ses parents. Alors cette année, il demande comme cadeau… le Père Noël en personne ! Pour le satisfaire, son père engage un chasseur de fauves renommé. Le souhait de William va-t-il mettre un terme à la magie de Noël, comme le redoute sa jeune voisine Alice ? Les deux enfants vont s’unir pour vivre une aventure qui deviendra le plus beau cadeau de Noël du monde ! Le programme comprend également : Au pays de l'aurore boréale de Caroline Attia.
  • Score85%

    Pacifiction - Tourment sur les îles

    2h43min

    (Drame) de

    Albert Serra

    Sur l’île de Tahiti, en Polynésie française, le Haut-Commissaire de la République De Roller, représentant de l’État Français, est un homme de calcul aux manières parfaites. Dans les réceptions officielles comme les établissements interlopes, il prend constamment le pouls d’une population locale d’où la colère peut émerger à tout moment. D’autant plus qu’une rumeur se fait insistante : on aurait aperçu un sous-marin dont la présence fantomatique annoncerait une reprise des essais nucléaires français.
  • Score80%

    Inu-Oh

    1h28min

    (Film d'animation) de

    Masaaki Yuasa

    Inu-oh est né avec des caractéristiques physiques uniques, et les adultes horrifiés couvrent chaque centimètre de son corps avec des vêtements, y compris un masque sur son visage. Un jour, il rencontre un garçon nommé Tomona, un joueur de biwa aveugle. Alors que Tomona joue une chanson délicate au destin enchevêtré, Inu-oh découvre une incroyable capacité à danser. Inu-oh et Tomona deviennent des partenaires commerciaux et des amis inséparables, utilisant leurs dons créatifs pour survivre en marge de la société, tandis que chanson après chanson, ils gagnent en notoriété et les propulsent vers la célébrité.
  • Vive le vent d'hiver

    0h35min

    (Film d'animation) de

    Marina Moshkova

    Un programme qui réchauffe les cœurs à l’arrivée de l’hiver ! Le vent souffle, les premières neiges font leur apparition et chacun se prépare à accueillir l'hiver. Des rencontres inattendues et des amitiés extraordinaires auront lieu tout au long de cette saison...

    Cinq films courts plébiscités en festivals et réalisés par les nouveaux talents de l'animation européenne
  • Juste une nuit

    1h26min

    (Drame) de

    Ali Asgari

    Fereshteh doit cacher son bébé illégitime pendant une nuit à ses parents qui lui rendent une visite surprise. Son amie Atefeh l'aide. Elles se lancent dans une odyssée au cours de laquelle elles doivent soigneusement choisir qui sont leurs alliés.
  • Score70%

    Coma

    1h22min

    (Drame) de

    Bertrand Bonello

    Le destin d’une adolescente qui a la faculté de vous inviter dans ses rêves et dans ses cauchemars. Vivant recluse, son seul rapport au monde extérieur est virtuel, et elle navigue ainsi entre fiction et réalité́, guidée par une youtubeuse inquiétante et mystérieuse, baptisée Patricia Coma.
  • Score74%

    Minuscule 2 : les mandibules du bout du monde

    1h30min

    (Film d'animation) de

    Hélène Giraud

    Alors que l’hiver s’installe dans les montagnes du Mercantour, une très jeune coccinelle se laisse enfermer par accident à l’intérieur d’une boîte en carton remplie de pots de châtaignes. Elle se retrouve embarquée à destination de la Guadeloupe où elle va faire des rencontres surprenantes et affronter tous les dangers. Mais c’est sans compter sur son aïeul la Coccinelle qui a bien décidé de la retrouver et de la ramener à la maison saine et sauve.

M'abonner



Chaque semaine, recevez la programmation du Cinéma Arvor par e-mail :

Accès rapide aux films



  • Armageddon Time
  • Les Miens
  • La Conspiration du Caire
  • Close
  • Saint Omer
  • Les Engagés
  • L’innocent
  • Plus que jamais
  • Aucun ours
  • Opération Père Noël
  • Pacifiction - Tourment sur les îles
  • Inu-Oh
  • Vive le vent d'hiver
  • Juste une nuit
  • Coma
  • Minuscule 2 : les mandibules du bout du monde