Accueil > Salles > Ille-et-Vilaine > Rennes > Cinéma Arvor
29 rue d'Antrain, 35000 - Rennes
Cinéma

Cinéma Arvor

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation du Cinéma Arvor par e-mail :

Films projetés


Retrouvez toutes les séances du Cinéma Arvor (Rennes). Les films en salles cette semaine : Dune, Illusions perdues, Le Peuple loup...

  • Note / score "Dune"75%

    Dune

    2h35min

    (Action) de

    Denis Villeneuve

    En l'an 10191, la substance la plus importante est l'Épice. Elle ne se trouve que sur une seule planète, Arakis, connue aussi sous le nom de Dune. La famille Atréide vient à gouverner cette planète mais son ennemi, la dynastie des Harkonnen lui tend un piège dès son arrivée. Paul, le fils du Duc Leto Atréide se réfugie alors dans le désert avec sa mère et y rencontre les Fremens, peuple caché dans le désert attendant l'arrivée d'un Messie...
  • Illusions perdues

    2h1min

    (Drame) de

    Xavier Giannoli

    Lucien est un jeune poète inconnu dans la France du XIXème siècle. Il a de grandes espérances et veut se forger un destin. Il quitte l'imprimerie familiale de sa province natale pour tenter sa chance à Paris, au bras de sa protectrice. Bientôt livré à lui-même dans la ville fabuleuse, le jeune homme va découvrir les coulisses d'un monde voué à la loi du profit et des faux-semblants. Une comédie humaine où tout s'achète et se vend, la littérature comme la presse, la politique comme les sentiments, les réputations comme les âmes. Il va aimer, il va souffrir, et survivre à ses illusions.
  • Note / score "Le Peuple loup"89%

    Le Peuple loup

    1h43min

    (Familial) de

    Tomm Moore

    En Irlande, au temps des superstitions et de la magie, Robyn, une jeune fille de 11 ans, aide son père à chasser la dernière meute de loups. Mais un jour, lors d’une battue en forêt, Robyn rencontre Mebh, petite fille le jour, louve la nuit. Désormais pour Robyn, ayant rejoint elle aussi le peuple des loups, la menace ne vient plus des loups, mais bien des hommes !
  • Note / score "Les Intranquilles"79%

    Les Intranquilles

    1h57min

    (Drame) de

    Joachim Lafosse

    Leila et Damien s’aiment profondément. Malgré sa bipolarité, il tente de poursuivre sa vie avec elle sachant qu’il ne pourra peut-être jamais lui offrir ce qu’elle désire.
  • Tralala

    2h0min

    (Comédie) de

    Arnaud Larrieu

    Tralala, la quarantaine, chanteur dans les rues de Paris, croise un soir une jeune femme qui lui adresse un seul message avant de disparaitre : "Surtout ne soyez pas vous-même". Tralala a t-il rêvé ? Il quitte la capitale et finit par retrouver à Lourdes celle dont il est déjà amoureux. Elle ne se souvient plus de lui. Mais une émouvante sexagénaire croit reconnaître en Tralala son propre fils, Pat, disparu vingt ans avant aux Etats-Unis. Tralala décide d’endosser le "rôle". Il va se découvrir une nouvelle famille et trouver le génie qu’il n’a jamais eu.
  • L'homme de la cave

    1h54min

    (Comédie) de

    Philippe Le Guay

    "Un couple décide de vendre une cave dans l’immeuble où ils habitent. Un homme se présente, banal, ordinaire. Il achète la cave. Deux semaines plus tard, l’homme s’y est installé. Le couple décide d’annuler la vente, mais l’homme refuse de partir. Les choses s’enveniment vite lorsque les convictions négationnistes de l’homme sont découvertes par les habitants de l’immeuble, et se répandent insidieusement depuis la cave…"
  • Note / score "Le sommet des dieux"77%

    Le sommet des dieux

    1h33min

    (Film d'animation) de

    Patrick Imbert

    À Katmandou, le reporter japonais Fukamachi, croit reconnaître Habu Jôji, cet alpiniste que l'on pensait disparu depuis des années. Il semble tenir entre ses mains un appareil photo qui pourrait changer l’histoire de l’alpinisme.Et si George Mallory et Andrew Irvine étaient les premiers hommes à avoir atteint le sommet de l’Everest, le 8 juin 1924 ? Seul le petit Kodak Vest Pocket avec lequel ils devaient se photographier sur le toit du monde pourrait livrer la vérité.70 ans plus tard, pour tenter de résoudre ce mys-tère, Fukamachi se lance sur les traces de Habu. Il découvre un monde de passionnés assoiffés de conquêtes impossibles et décide de l’accom-pagner jusqu’au voyage ultime vers le sommet des dieux.
  • Note / score "Julie (en 12 chapitres)"88%

    Julie (en 12 chapitres)

    2h1min

    (Drame) de

    Joachim Trier

    Julie, bientôt 30 ans, n’arrive pas à se fixer dans la vie. Alors qu’elle pense avoir trouvé une certaine stabilité auprès d’Aksel, 45 ans, auteur à succès, elle rencontre le jeune et séduisant Eivind.
  • Note / score "Zébulon et les médecins volants"69%

    Zébulon et les médecins volants

    0h43min

    (Film d'animation) de

    Sean Mullen

    Voici les médecins volants : Princesse Perle, Messire Tagada et Zébulon le dragon. Une princesse médecin ? Le roi ne l'entend pas de cette oreille, mais Perle est bien décidée à mener la vie qu'elle a choisie. Retrouvez Zébulon le dragon et ses deux amis dans une nouvelle aventure !
  • The French Dispatch

    1h43min

    (Comédie) de

    Wes Anderson

    Le quotidien de journalistes, correspondants américains à Paris.
  • Freda

    1h29min

    (Drame) de

    Gessica Geneus

    Ce film est présenté dans la sélection Un Certain regard du Festival de Cannes 2021 Freda habite avec sa famille dans un quartier populaire de Port-au-Prince. Ils survivent grâce à leur petite boutique de rue. Face à la précarité et la montée de la violence en Haïti, chacun se demande s’il faut partir ou rester. Freda veut croire en l’avenir de son pays.
  • À la vie

    1h18min

    (Documentaire) de

    Aude Pépin

    Chantal Birman, sage-femme libérale et féministe, a consacré sa vie à défendre le droit des femmes. À presque 70 ans, elle continue de se rendre auprès de celles qui viennent d’accoucher pour leur prodiguer soins et conseils. Entre instants douloureux et joies intenses, ses visites offrent une photographie rare de ce moment délicat qu’est le retour à la maison. Aude Pépin propose, à travers le portrait de cette femme engagée, une réflexion singulière sur la maternité et plus particulièrement sur le post-partum, et le bouleversement que représente la naissance d'un enfant dans la vie des femmes qu'elle accompagne.

M'abonner



Chaque semaine, recevez la programmation du Cinéma Arvor par e-mail :

Accès rapide aux films



  • Dune
  • Illusions perdues
  • Le Peuple loup
  • Les Intranquilles
  • Tralala
  • L'homme de la cave
  • Le sommet des dieux
  • Julie (en 12 chapitres)
  • Zébulon et les médecins volants
  • The French Dispatch
  • Freda
  • À la vie