1 rue Saint-Hélier, 35000 - Rennes
Cinéma

Ciné TNB

film1

Films projetés


Retrouvez toutes les séances de cinéma du Ciné TNB (Rennes). Les films en salles cette semaine : L'Odyssée de Choum, Indes galantes, Sweet Thing...

  • Note / score "L'Odyssée de Choum"81%

    L'Odyssée de Choum

    0h38min

    (Film d'animation) de

    Julien Bisaro

    Choum, la petite chouette vient juste d’éclore lorsque la tempête la pousse hors du nid. Faisant rouler le second oeuf de la nichée, la voilà qui s’élance contre vents et marées, bien décidée à trouver une maman... Programme composé de : - Le Nid (Nest) de Sonja Rohleder (Allemagne, 2019, 4') - L'Oiseau et la baleine (The Bird and the Whale) de Carol Freeman (Irlande, 2019, 7') - L'Odyssée de Choum (26')
  • Indes galantes

    1h48min

    (Documentaire) de

    Philippe Béziat

    C’est une première pour 30 danseurs de hip-hop, krump, break, voguing… Une première pour le metteur en scène Clément Cogitore et pour la chorégraphe Bintou Dembélé. Et une première pour l’Opéra de Paris. En faisant dialoguer danse urbaine et chant lyrique, ils réinventent ensemble le chef-d’œuvre baroque de Jean-Philippe Rameau, Les Indes Galantes. Des répétitions aux représentations publiques, c’est une aventure humaine et une rencontre aux enjeux politiques que nous suivons : une nouvelle génération d’artistes peut-elle aujourd’hui prendre la Bastille ?
  • Note / score "Sweet Thing"72%

    Sweet Thing

    1h31min

    (Drame) de

    Alexandre Rockwell

    Le parcours de deux enfants noirs qui fuient une famille dysfonctionnelle.
  • L'équipe de secours en route pour l'aventure!

    0h45min

    (Film d'animation) de

    Jānis Cimmermanis

    Programme de 5 courts métrages. Poteriks (Pote), Silinks (Sily) et Bembelates (Bemby), les trois compères de la brigade de secours sont toujours au service de la population. Quel que soit votre problème, ils ont une solution… souvent inattendue. Pour le meilleur, et surtout pour le pire, leurs services se déploient maintenant dans toute l’Europe !
  • Note / score "L’ Indomptable feu du printemps"82%

    L’ Indomptable feu du printemps

    2h0min

    (Drame) de

    Lemohang Jeremiah Mosese

    Mantoa, 80 ans, est la doyenne d’un petit village niché dans les montagnes du Lesotho. Lorsque la construction d’un barrage menace de submerger la vallée, Mantoa décide d’en défendre l’héritage spirituel et ravive l’esprit de résistance de sa communauté. Dans les derniers moments de sa vie, la légende de Mantoa se construit et devient éternelle.
  • Note / score "In the Mood for Love"85%

    In the Mood for Love

    1h38min

    (Drame) de

    Kar-Wai Wong

    Hong-Kong, 1962.
    M. Chow et Mme Chan emménagent le même jour très près l'un de l'autre. Sans savoir comment cela a commencé, tous deux découvrent que leurs époux respectifs ont une liaison. N'osant leur en parler, eux-même continuent à se fréquenter, en tout bien tout honneur. Mais peu à peu, M. Chow commence à éprouver des sentiments...
  • Note / score "Les Voleurs de chevaux"71%

    Les Voleurs de chevaux

    1h24min

    (Drame) de

    Lisa Takeba

    Olzhas, 12 ans, est le fils aîné d'une famille qui vit dans les contreforts du Tian Shan, la grande chaîne de montagnes qui traverse l'Asie centrale. La vie unie de la famille est interrompue quand un gang de voleurs de chevaux vole le troupeau qui appartenait au village. Pour compenser les dettes, la famille est obligée de vendre la maison et de déménager. La mère désespérée demande de de l'aide à un homme…
  • Ma mère est un gorille (et alors?)

    1h12min

    (Film d'animation) de

    Linda Hambäck

    Ce que souhaite Jonna par dessus-tout, c'est de trouver une famille adoptive... elle accepterait n'importe quel parent qui puisse lui donner de l'amour. La surprise est de taille lorsqu'une femelle gorille se présente un jour à l'orphelinat pour être sa nouvelle maman !
  • Note / score "Je voulais me cacher"66%

    Je voulais me cacher

    2h0min

    (Drame) de

    Giorgio Diritti

    Expulsé par l'institution suisse qui s'occupait de lui à la fin de la Première Guerre mondiale, Antonio se retrouve en Italie contre sa volonté. Sans attache, vivant dans un grand dénuement, il s'accroche à sa raison de vivre, la peinture qu'il pratique en autodidacte. Peu à peu du public à la critique son "art" va bousculer l'académisme. Le destin incroyable et vrai d'Antonio Ligabue, l'un des maîtres de la peinture naïve aux côtés de Rousseau et Séraphine de Senlis.
  • Note / score "Frères d'arme"46%

    Frères d'arme

    1h22min

    (Drame) de

    Sylvain Labrosse

    Emilijan et son jeune frère Stanko sont liés par un secret d’enfance qui les a contraints à quitter leur pays natal. Aujourd’hui, Emilijan s’est parfaitement intégré en France. Il travaille dans la zone portuaire de Brest et vit une histoire d’amour avec Gabrielle. Stanko, lui, vit dans la nostalgie du passé et attend impatiemment de rentrer au pays pour y retrouver leur vie d’avant. Tout bascule le jour où Emilijan lui annonce qu’il ne veut plus repartir.
  • Note / score "L'échine du diable"81%

    L'échine du diable

    1h46min

    (Fantastique) de

    Guillermo Del Toro

    Carlos, 12 ans, est le dernier arrivé à l'orphelinat Santa Lucia. En butte à l'hostilité de ses camarades et de l'homme à tout faire, il fait la connaissance du fantôme de Santi, un pensionnaire mystérieusement disparu. Pour Carlos, l'endroit, qui recèle bien des secrets, va bientôt devenir le théâtre de ses frayeurs...
  • La riviere

    1h50min

    (Drame) de

    Ming-liang Tsai

    Xiao-kang végète à Taïpei, entre une mère qui entretient une relation frustrante avec un revendeur de cassettes pornos et un père homosexuel. Un jour, il est engagé pour jouer le rôle d'un cadavre flottant dans le très pollué fleuve Tanshui. Il se retrouve le lendemain perclus de douleurs lancinantes et apparemment incurables...
  • Vive l'amour

    2h0min

    (Comédie dramatique) de

    Ming-liang Tsai

    Hsiao Kang travaille dans les pompes funèbres. May est agent immobilier et vit seule dans un petit appartement. Ah Jung vend des vêtements pour femmes dans la rue. Par une nuit d'hiver, ils s'introduisent tous les trois dans un appartement vide au coeur de Taipei. Ils sont ensemble. Ils sont seuls.

Tarif Séance


Normal
8.00

Carte Sortir
4.00

-13 ans
4.20

RSA
4.50

Etud., Scol.
5.20

Abo., FaN, +60 ans, Chôm.
6.40

Carte abo. 5 pl. val. 1 an
25.00

Carte 5 pl. val. 1 an
27.00

Mer. pr tous
6.40

Accès rapide aux films



  • L'Odyssée de Choum
  • Indes galantes
  • Sweet Thing
  • L'équipe de secours en route pour l'aventure!
  • L’ Indomptable feu du printemps
  • In the Mood for Love
  • Les Voleurs de chevaux
  • Ma mère est un gorille (et alors?)
  • Je voulais me cacher
  • Frères d'arme
  • L'échine du diable
  • La riviere
  • Vive l'amour