Accueil > Salles > Var > Toulon > Le Royal
2 rue du Docteur-Jean-Bertholet, 83000 - Toulon
Cinéma

Le Royal

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation du Le Royal par e-mail :

Films projetés


Retrouvez toutes les séances de cinéma du Le Royal (Toulon). Les films en salles cette semaine : Serre-moi fort, Les amours d'Anaïs, Eugénie Grandet...

  • Note / score "Serre-moi fort"60%

    Serre-moi fort

    1h37min

    (Drame) de

    Mathieu Amalric

    Elle est partie, elle a laissé mari et enfants… Ou l’inverse ?
  • Les amours d'Anaïs

    1h38min

    (Romance) de

    Charline Bourgeois-Tacquet

    Anaïs a trente ans et pas assez d’argent. Elle a un amoureux qu’elle n’est plus sûre d’aimer. Elle rencontre Daniel, à qui tout de suite elle plaît. Mais Daniel vit avec Emilie… qui plaît aussi à Anaïs. C’est l’histoire d’une jeune femme qui s'agite. Et c’est aussi l’histoire d’un grand désir.
  • Eugénie Grandet

    1h45min

    (Historique) de

    Marc Dugain

    Félix Grandet, autrefois maire de Saumur, vit maintenant avec sa femme et sa fille, Eugénie, dans une modeste maison de la ville, dans des conditions extrêmement précaires. Du moins en apparence, car le père Grandet jouit en réalité d’une immense richesse, qu’il dissimule par pingrerie à son entourage. Mais son secret est menacé par sa fille, qui se fait de plus en plus courtiser par les hommes de la ville: un mariage risquerait de lever le voile sur la richesse du père Grandet. Alors ce dernier va tout faire pour empêcher sa fille de s’émanciper...
  • Note / score "Le Genou d'Ahed"74%

    Le Genou d'Ahed

    1h40min

    (Drame) de

    Nadav Lapid

    Y., cinéaste israélien, arrive dans un village reculé au bout du désert pour la projection de l’un de ses films. Il y rencontre Yahalom, une fonctionnaire du ministère de la culture, et se jette désespérément dans deux combats perdus : l’un contre la mort de la liberté dans son pays, l’autre contre la mort de sa mère.
  • Note / score "La Voix d'Aida"88%

    La Voix d'Aida

    1h41min

    (Drame) de

    Jasmila Zbanic

    Srebrenica, juillet 1995. Modeste professeure d'anglais, Aida vient d'être réquisitionnée comme interprète auprès des Casques Bleus, stationnés aux abords de la ville. Leur camp est débordé : les habitants viennent y chercher refuge par milliers, terrorisés par l'arrivée imminente de l'armée serbe. Chargée de traduire les consignes et rassurer la foule, Aida est bientôt gagnée par la certitude que le pire est inévitable. Elle décide alors de tout tenter pour sauver son mari et ses deux fils, coincés derrière les grilles du camp.
  • Note / score "Les Intranquilles"79%

    Les Intranquilles

    1h57min

    (Drame) de

    Joachim Lafosse

    Leila et Damien s’aiment profondément. Malgré sa bipolarité, il tente de poursuivre sa vie avec elle sachant qu’il ne pourra peut-être jamais lui offrir ce qu’elle désire.
  • Note / score "Drive My Car"89%

    Drive My Car

    2h29min

    (Drame) de

    Ryusuke Hamaguchi

    Adaptation d'un extrait du recueil Des hommes sans femmes de Haruki Murakami. Alors qu'il n'arrive toujours pas à se remettre d'un drame personnel, Yusuke Kafuku, acteur et metteur en scène de théâtre, accepte de monter Oncle Vania dans un festival, à Hiroshima. Il y fait la connaissance de Misaki, une jeune femme réservée qu'on lui a assignée comme chauffeure. Au fil des trajets, la sincérité croissante de leurs échanges les oblige à faire face à leur passé.
  • Note / score "I Am Greta"72%

    I Am Greta

    1h37min

    (Documentaire) de

    Nathan Grossman

    Greta Thunberg, une étudiante suédoise de 15 ans, a déclenché une grève scolaire pour le climat, car sa question pour les adultes était la suivante: si vous ne vous souciez pas de mon avenir sur terre, pourquoi devrais-je me soucier de mon avenir à l'école ? En quelques mois, sa grève s'est transformée en un mouvement mondial. L'adolescente silencieuse et autiste devient alors une militante de renommée mondiale.
  • Note / score "After Love"85%

    After Love

    1h29min

    (Drame) de

    Aleem Khan

    Après le décès inattendu de son mari, Mary, sexagénaire anglaise découvre que celui-ci cachait un secret à Calais, de l’autre côté de la Manche…
  • Note / score "Notturno"73%

    Notturno

    1h40min

    (Documentaire) de

    Gianfranco Rosi

    De combien de douleurs, de combien de vies se compose l’existence au Moyen-Orient ? Notturno a été tourné au cours des trois dernières années le long des frontières de l’Irak, du Kurdistan, de la Syrie et du Liban ; tout autour, des signes de violence et de destruction, et au premier plan l’humanité qui se réveille chaque jour d’une nuit qui paraît infinie.
  • Note / score "L'Affaire Collective"89%

    L'Affaire Collective

    1h49min

    (Documentaire) de

    Alexander Nanau

    Après un tragique incendie au Colectiv Club, discothèque de Bucarest, le 30 octobre 2015, de nombreuses victimes meurent dans les hôpitaux des suites de blessures qui n’auraient pas dû mettre leur vie en danger. Suite au témoignage d’un médecin, une équipe de journalistes d’investigation de la Gazette des Sports passe à l’action afin de dénoncer la corruption massive du système de santé publique. Suivant ces journalistes, les lanceurs d’alerte et les responsables gouvernementaux impliqués, « L’Affaire Colectiv » jette un regard sans compromis sur la corruption et le prix à payer pour la vérité.
  • J’ai aimé vivre là

    1h29min

    (Documentaire) de

    Régis Sauder

    Dans la Ville Nouvelle beaucoup arrivent d’ailleurs, se mélangent, trouvent une place. Leurs histoires se croisent et s’incarnent ici à Cergy, où Annie Ernaux a écrit l’essentiel de son œuvre nourrie de l’observation des autres et de son histoire intime.
  • La fracture

    1h38min

    (Drame) de

    Catherine Corsini

    Raf et Julie forment un couple au bord de la rupture, qui se retrouve dans un service d'Urgences proche de l'asphyxie au soir d'une grande manifestation parisienne. Personnel débordé́, manifestants blessés et en colère vont faire voler en éclats les certitudes et les préjugés de deux femmes. Sans compter leur rencontre avec Yann, un manifestant blessé. A l'extérieur, la tension monte, l'hôpital se retrouve assiégé́. La nuit va être longue...

M'abonner



Chaque semaine, recevez la programmation du Le Royal par e-mail :

Accès rapide aux films



  • Serre-moi fort
  • Les amours d'Anaïs
  • Eugénie Grandet
  • Le Genou d'Ahed
  • La Voix d'Aida
  • Les Intranquilles
  • Drive My Car
  • I Am Greta
  • After Love
  • Notturno
  • L'Affaire Collective
  • J’ai aimé vivre là
  • La fracture