37 rue Vincent-Scotto, 13001 - Marseille
Cinéma

Variétés

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation du Variétés par e-mail :

Films projetés


Retrouvez toutes les séances de cinéma du Variétés (Marseille). Les films en salles cette semaine : Armageddon Time, Les Miens, Les Amandiers, She Said, Annie Colère…

  • Score90%

    Armageddon Time

    1h55min

    (Drame) de

    James Gray

    Milieu des années 1980, le quartier du Queens à New York est sous l'hégémonie du promoteur immobilier Fred Trump, père de Donald Trump, le futur président des Etats-Unis. Un adolescent étudie au sein du lycée de Kew-Forest School dont le père Trump siège au conseil d'administration de l'école et dont Donald Trump est un ancien élève.
  • Les Miens

    1h25min

    (Drame) de

    Roschdy Zem

    Moussa a toujours été doux, altruiste et présent pour sa famille. A l’opposé de son frère Ryad présentateur télé à la grande notoriété qui se voit reprocher son égoïsme par son entourage. Seul Moussa le défend, qui éprouve pour son frère une grande admiration. Un jour Moussa chute et se cogne violemment la tête. Il souffre d’un traumatisme crânien. Méconnaissable, il parle désormais sans filtre et balance à ses proches leurs quatre vérités. Il finit ainsi par se brouiller avec tout le monde, sauf avec Ryad.
  • Score46%

    Les Amandiers

    2h06min

    (Comédie) de

    Valeria Bruni‑Tedeschi

    Fin des années 80, Stella, Etienne, Adèle et toute la troupe ont vingt ans. Ils passent le concours d’entrée de la célèbre école créée par Patrice Chéreau et Pierre Romans au théâtre des Amandiers de Nanterre. Lancés à pleine vitesse dans la vie, la passion, le jeu, l’amour, ensemble ils vont vivre le tournant de leur vie mais aussi leurs premières grandes tragédies.
  • Score74%

    She Said

    2h09min

    (Drame) de

    Maria Schrader

    Le film retrace l'investigation menée par Jodi Kantor et Megan Twohey pour le New York Times au sujet des accusations d'agressions sexuelles commises par le producteur d'Hollywood, Harvey Weinstein.
  • Annie Colère

    1h59min

    (Comédie) de

    Blandine Lenoir

    Février 1974. Parce qu’elle se retrouve enceinte accidentellement, Annie, ouvrière et mère de deux enfants, rencontre le MLAC – Mouvement pour la Liberté de l’Avortement et de la Contraception qui pratique les avortements illégaux aux yeux de tous. Accueillie par ce mouvement unique, fondé sur l’aide concrète aux femmes et le partage des savoirs, elle va trouver dans la bataille pour l’adoption de la loi sur l'avortement un nouveau sens à sa vie.
  • Score100%

    Fumer fait tousser

    1h20min

    (Comédie) de

    Quentin Dupieux

    Après un combat acharné contre une tortue démoniaque, cinq justiciers qu’on appelle les "TABAC FORCE", reçoivent l’ordre de partir en retraite pour renforcer la cohésion de leur groupe qui est en train de se dégrader. Le séjour se déroule à merveille jusqu’à ce que Lézardin, empereur du Mal, décide d’anéantir la planète Terre…
  • Score87%

    Saint Omer

    2h02min

    (Drame) de

    Alice Diop

    Rama, romancière d’une trentaine d’années, assiste au procès de Laurence Coly aux assises de Saint-Omer. Celle-ci est accusée d’avoir tué sa fille de quinze mois en l’abandonnant sur une plage du nord de la France, au moment où la marée montait. De cette histoire, Rama voudrait écrire une adaptation contemporaine du mythe antique de Médée. Mais au cours du procès, rien ne se passe comme prévu. C’est finalement son propre rapport à la maternité que le huis clos du procès vient questionner.
  • Score69%

    La Conspiration du Caire

    2h06min

    (Drame) de

    Tarik Saleh

    Adam, simple fils de pêcheur, intègre la prestigieuse université Al-Azhar du Caire, épicentre du pouvoir de l'Islam sunnite. Le jour de la rentrée, le Grand Imam à la tête de l'institution meurt soudainement. Adam se retrouve alors, à son insu, au cœur d'une lutte de pouvoir implacable entre les élites religieuse et politique du pays.
  • Score78%

    Bones and All

    2h10min

    (Drame) de

    Luca Guadagnino

    Maren et Lee, deux mystérieux marginaux, se lancent dans une odyssée de 1600 kilomètres à travers l'Amérique de Ronald Reagan. Mais lorsqu'ils découvrent qu'ils ne peuvent pas échapper à leur passé terrifiant, le couple prend une dernière décision pour déterminer si leur amour peut survivre à leur altérité.
  • Score84%

    Close

    1h45min

    (Drame) de

    Lukas Dhont

    Léo et Rémi, 13 ans, sont amis depuis toujours. Jusqu'à ce qu'un événement impensable les sépare. Léo se rapproche alors de Sophie, la mère de Rémi, pour essayer de comprendre…
  • Vive le vent d'hiver

    0h35min

    (Film d'animation) de

    Marina Moshkova

    Un programme qui réchauffe les cœurs à l’arrivée de l’hiver ! Le vent souffle, les premières neiges font leur apparition et chacun se prépare à accueillir l'hiver. Des rencontres inattendues et des amitiés extraordinaires auront lieu tout au long de cette saison...

    Cinq films courts plébiscités en festivals et réalisés par les nouveaux talents de l'animation européenne
  • Score85%

    Pacifiction - Tourment sur les îles

    2h43min

    (Drame) de

    Albert Serra

    Sur l’île de Tahiti, en Polynésie française, le Haut-Commissaire de la République De Roller, représentant de l’État Français, est un homme de calcul aux manières parfaites. Dans les réceptions officielles comme les établissements interlopes, il prend constamment le pouls d’une population locale d’où la colère peut émerger à tout moment. D’autant plus qu’une rumeur se fait insistante : on aurait aperçu un sous-marin dont la présence fantomatique annoncerait une reprise des essais nucléaires français.
  • Le Pharaon, le Sauvage et la Princesse

    1h22min

    (Film d'animation) de

    Michel Ocelot

    3 contes, 3 époques, 3 univers : une épopée de l'Egypte antique, une légende médiévale de l'Auvergne, une fantaisie du XVIIIe siècle dans des costumes ottomans et des palais turcs, pour être emporté par des rêves contrastés, peuplés de dieux splendides, de tyrans révoltants, de justiciers réjouissants, d'amoureux astucieux, de princes et de princesses n'en faisant qu'à leur tête- dans une explosion de couleur.
  • Score80%

    Inu-Oh

    1h28min

    (Film d'animation) de

    Masaaki Yuasa

    Inu-oh est né avec des caractéristiques physiques uniques, et les adultes horrifiés couvrent chaque centimètre de son corps avec des vêtements, y compris un masque sur son visage. Un jour, il rencontre un garçon nommé Tomona, un joueur de biwa aveugle. Alors que Tomona joue une chanson délicate au destin enchevêtré, Inu-oh découvre une incroyable capacité à danser. Inu-oh et Tomona deviennent des partenaires commerciaux et des amis inséparables, utilisant leurs dons créatifs pour survivre en marge de la société, tandis que chanson après chanson, ils gagnent en notoriété et les propulsent vers la célébrité.
  • EO

    1h26min

    (Drame) de

    Jerzy Skolimowski

    Le monde est un lieu mystérieux, surtout vu à travers les yeux d'un animal. Sur son chemin, EO, un âne gris aux yeux mélancoliques, rencontre des gens bien et d'autres mauvais, fait l'expérience de la joie et de la peine, et la roue de la fortune transforme tour à tour sa chance en désastre et son désespoir en bonheur inattendu. Mais jamais, à aucun instant, il ne perd son innocence.
  • Score77%

    Cow

    1h33min

    (Documentaire) de

    Andrea Arnold

    Un portrait du quotidien de deux vaches.
  • Stella est amoureuse

    1h30min

    (Comédie) de

    Sylvie Verheyde

    Stella, a aujourd’hui 16 à 18 ans. Elle a du charme et est plutôt brune. Issue d’un milieu populaire – ses parents tiennent un bar d’ouvriers dans le 13ème – Stella a un monde intérieur riche, elle est maligne et aime danser…
  • Millenium mambo

    1h59min

    (Comédie dramatique) de

    Hsiao-hsien Hou

    Vicky travaille pour Hao-Hao et Jack. Elle ne supporte plus le premier qui, maladivement jaloux, la surveille sans cesse. Elle s'enfuit. A Hao-Hao qui veut qu'elle revienne, elle demande une trêve et échoue chez le trop serviable Jack. Une relation plus intime s'installe entre eux, à moins qu'ils ne choisissent une amitié durable...
  • Score77%

    Théorème

    1h35min

    (Drame) de

    Pier Paolo Pasolini

    Une famille de grands bourgeois milanais : le père, la mère, le fils, la fille et une servante. Cette famille mène l’existence de son milieu jusqu’au jour de l’arrivée d’un singulier visiteur. C’est un jeune homme très beau d’environ 25 ans, parlant très peu, très aimable.

    Sa venue va bouleverser la vie de ce foyer : il va peu à peu s’introduire profondément dans cette famille et lier avec chacun de ses membres des relations passionnelles et physiques. La présence de cet inconnu dans la maison semble effacer tout ce qui existait avant sa venue. Par son contact, chacun prend conscience de ce qu’il est réellement et s’interroge sur l’importance des valeurs qui ont été sa vie jusqu’ici.

    Soudain, le visiteur quitte cette famille aussi mystérieusement qu’il est arrivé. A l’annonce de ce départ, chacun lui confie et lui fait comprendre ce qu’il ressent. Il reste toujours muet devant ces confidences, mais l’extrême bonté qui se dégage de son regard est elle-même un réconfort. Les drames éclatent immédiatement après son départ...

M'abonner



Chaque semaine, recevez la programmation du Variétés par e-mail :

Accès rapide aux films



  • Armageddon Time
  • Les Miens
  • Les Amandiers
  • She Said
  • Annie Colère
  • Fumer fait tousser
  • Saint Omer
  • La Conspiration du Caire
  • Bones and All
  • Close
  • Vive le vent d'hiver
  • Pacifiction - Tourment sur les îles
  • Le Pharaon, le Sauvage et la Princesse
  • Inu-Oh
  • EO
  • Cow
  • Stella est amoureuse
  • Millenium mambo
  • Théorème