5 avenue du Docteur Pezet, 34090 - Montpellier
Cinéma

Utopia

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation du Utopia par e-mail :

Films projetés


Retrouvez toutes les séances de cinéma du Utopia (Montpellier). Les films en salles cette semaine : As bestas, La nuit du 12, La Petite Bande, Sundown, Elvis…

  • Score68%

    As bestas

    2h17min

    (Thriller) de

    Rodrigo Sorogoyen

    Antoine et Olga, un couple de français, sont installés depuis longtemps dans un petit village de Galice. Ils pratiquent une agriculture écoresponsable et restaurent des maisons abandonnées pour faciliter le repeuplement. Tout devrait être idyllique sans leur opposition à un projet d’éolienne qui crée un grave conflit avec leurs voisins. La tension va monter jusqu’à l’irréparable.
  • Score75%

    La nuit du 12

    1h54min

    (Thriller) de

    Dominik Moll

    À la PJ chaque enquêteur tombe un jour ou l’autre sur un crime qu’il n’arrive pas à résoudre et qui le hante. Pour Yohan c’est le meurtre de Clara. Les interrogatoires se succèdent, les suspects ne manquent pas, et les doutes de Yohan ne cessent de grandir. Une seule chose est certaine, le crime a eu lieu la nuit du 12.
  • La Petite Bande

    1h46min

    (Comédie) de

    Pierre Salvadori

    La petite bande, c’est Cat, Fouad, Antoine et Sami, quatre collégiens de 12 ans. Par fierté et provocation, ils s’embarquent dans un projet fou : faire sauter l’usine qui pollue leur rivière depuis des années. Mais dans le groupe fraîchement formé les désaccords sont fréquents et les votes à égalité paralysent constamment l’action. Pour se départager, ils décident alors de faire rentrer dans leur petite bande, Aimé, un gamin rejeté et solitaire. Aussi excités qu’affolés par l’ampleur de leur mission, les cinq complices vont apprendre à vivre et à se battre ensemble dans cette aventure drôle et incertaine qui va totalement les dépasser.
  • Score71%

    Sundown

    1h23min

    (Drame) de

    Michel Franco

    Une riche famille anglaise passe de luxueuses vacances à Acapulco quand l’annonce d’un décès les force à rentrer d’urgence à Londres. Au moment d’embarquer, Neil affirme qu’il a oublié son passeport dans sa chambre d’hôtel. En rentrant de l’aéroport, il demande à son taxi de le déposer dans une modeste « pension » d’Acapulco.
  • Score70%

    Elvis

    2h40min

    (Drame) de

    Baz Luhrmann

    La vie et l'œuvre musicale d'Elvis Presley à travers le prisme de ses rapports complexes avec son mystérieux manager, le colonel Tom Parker. Le film explorera leurs relations sur une vingtaine d'années, de l'ascension du chanteur à son statut de star inégalé, sur fond de bouleversements culturels et de la découverte par l'Amérique de la fin de l'innocence.
  • Score85%

    Les Nuits de Mashhad

    1h57min

    (Drame) de

    Ali Abbasi

    Iran 2001, une journaliste de Téhéran plonge dans les faubourgs les plus mal famés de la ville sainte de Mashhad pour enquêter sur une série de féminicides. Elle va s’apercevoir rapidement que les autorités locales ne sont pas pressées de voir l’affaire résolue. Ces crimes seraient l’œuvre d’un seul homme, qui prétend purifier la ville de ses péchés, en s’attaquant la nuit aux prostituées.
  • Les Fables de monsieur Renard

    0h39min

    (Court métrage d'animation) de

    Fatemeh Goudarzi

    Programme de 6 courts me´trages d’animation. Des renards très différents vivent de drôles d'aventures, en compagnie d'oiseaux et d'être humains.
  • Loups tendres et loufoques

    0h53min

    (Film d'animation) de

    Arnaud Demuynck

    Des loups, en veux-tu, en voilà ! Ils roulent des mécaniques, s’imaginent régner sur tous les autres animaux, mais au fond, c’est bien connu : les loups ont tous un cœur d’artichaut ! Six courts métrages pour découvrir toutes leurs facettes, dans une large palette de techniques d’animation !
  • Score85%

    Ennio

    2h36min

    (Documentaire) de

    Giuseppe Tornatore

    A l’âge de 8 ans, Ennio Morricone rêve de devenir médecin. Mais son père décide qu’il sera trompettiste, comme lui. Du conservatoire de musique à l’Oscar du meilleur compositeur, l’itinéraire d’un des plus grands musiciens du 20ème siècle.
  • Score76%

    Peter von Kant

    1h25min

    (Drame) de

    François Ozon

    Adapté librement (comme l’indique d’emblée le titre et le changement de sexe du personnage principal) d'une pièce de Rainer Werner Fassbinder (que son auteur avait aussi porté au grand écran en 1972, Les Larmes amères de Petra von Kant). La version originale de l’œuvre était centrée sur une célèbre créatrice de mode, veuve de son premier mari et divorcée du deuxième, habitant avec une styliste et assistante qu'elle se plaît à humilier, et qui s'éprend d’une belle jeune femme d'origine plus modeste à qui elle propose de partager son appartement et de bénéficier de ses appuis pour se lancer dans le mannequinat...
  • Score91%

    Decision To Leave

    2h18min

    (Drame) de

    Park Chan-wook

    Hae-Joon, détective chevronné, enquête sur la mort suspecte d’un homme survenue au sommet d’une montagne. Bientôt, il commence à soupçonner Sore, la femme du défunt, tout en étant déstabilisé par son attirance pour elle.
  • A deux, c'est mieux !

    0h38min

    (Film d'animation)
    A deux, c’est tellement mieux pour partager ses jeux, ses peines ou ses expériences... Une balade sur le thème de l’amitié, tout en douceur et spécialement conçue pour les plus jeunes spectateurs.
  • En corps

    1h58min

    (Comédie) de

    Cédric Klapisch

    Elise, danseuse classique très prometteuse blessée lors d’un spectacle, apprend qu’elle ne pourra plus danser. Elle s’essaye à une nouvelle carrière, mais va renaître et découvrir une nouvelle vie en abordant la danse contemporaine.
  • Score84%

    L'école du bout du monde

    1h50min

    (Drame) de

    Pawo Choyning Dorji

    Un jeune instituteur du Bhoutan est envoyé dans la partie la plus reculée du pays. Loin de la ville, le quotidien est rude, mais la force spirituelle des habitants du village transformera son destin. 
  • Score83%

    El buen patrón

    2h00min

    (Comédie) de

    Fernando Leon De Aranoa

    Un ex-employé viré qui proteste bruyamment et campe devant l’usine… Un contremaître qui met en danger la production parce que sa femme le trompe… Une stagiaire irrésistible… A la veille de recevoir un prix censé honorer son entreprise, Juan Blanco, héritier de l’ancestrale fabrique familiale de balances, doit d’urgence sauver la boîte. Il s’y attelle, à sa manière, paternaliste et autoritaire : en bon patron ?
  • Score72%

    Incroyable mais vrai

    1h14min

    (Comédie) de

    Quentin Dupieux

    Alain et Marie s'installent dans le pavillon de banlieue de leurs rêves. Mais l'agent immobilier les a prévenus : ce qui se trouve au sous-sol risque bien de changer leur vie…
  • Les Enchaînés

    1h38min

    (Suspense) de

    Alfred Hitchcock

    Alicia, fille d'un espion nazi, mène une vie dépravée. Devlin lui propose de travailler pour les Etats-Unis afin de réhabiliter son nom. Elle épouse donc un ancien ami de son père afin de l'espionner. Devlin et elle s'aiment sans oser se l'avouer, attendant chacun que l'autre fasse le premier pas. Lorsque le rôle qu'elle tient est découvert, son mari décide de l'empoisonner.
  • Score75%

    The Duke

    1h36min

    (Drame) de

    Roger Michell

    En 1961, Kempton Bunton, un chauffeur de taxi sexagénaire, vole à la National Gallery de Londres le portrait du Duc de Wellington peint par Goya. Il envoie alors des notes de rançon, menaçant de ne rendre le tableau qu’à condition que le gouvernement rende l’accès à la télévision gratuit pour les personnes âgées. Cette histoire vraie raconte comment un inoffensif retraité s’est vu recherché par toutes les polices de Grande Bretagne, accomplissant le premier (et unique) vol dans l’histoire du musée.
  • L’Anniversaire de Tommy

    1h15min

    (Aventure) de

    Michael Ekbladh

    Tommy, un jeune lapin, vit paisiblement avec sa famille dans une jolie maison, entouré de nombreux amis. Mais la naissance de sa petite sœur bouscule les habitudes et à cause d’elle, la fête d’anniversaire de ses cinq ans risque bien d’être compromise. Une drôle d’aventure commence alors pour rejoindre la maison de sa chère grand-mère.
  • Godland

    2h18min

    (Drame) de

    Hlynur Pálmason

    Godland est une histoire d’ambition, de religion, de famille et de revanche, se déroulant à la fin du XIXe siècle. Elle se concentre sur un jeune prêtre danois arrivé en Islande avec pour mission de faire construire une église et de photographier la population au milieu des paysages inhospitaliers. Tandis qu’il s’acquitte de son devoir, une improbable histoire d’amour se développe en même temps qu’un violent conflit, livrant le prêtre aux affres de la tentation et du péché.
  • Score89%

    Rebecca

    2h10min

    (Drame) de

    Alfred Hitchcock

    Au lendemain de son mariage avec Maxime de Winter, un noble anglais, une jeune femme s'installe dans son château. elle est accueillie froidement par la gouvernante. Le souvenir de Rebecca, la première femme de Maxime, morte noyée, plane sur la demeure. La nouvelle Mme de Winter se retrouve prisonnière d'un piège qu'elle tisse involontairement.
  • Docteur chance

    1h37min

    (Comédie dramatique) de

    F.J. Ossang

    Dans une capitale d'Amérique Latine, pour Angstel, trahi par Zelda, tout devient insupportable. Il croise Ancetta et achète sa compagnie. Au bout d'une nuit, ils sont résolus à ne plus se séparer. Ils quittent la ville, emportant une cargaison d'armes volée aux faussaires qui employaient Angstel et laissant derrière eux leurs contradictions.
  • Le trésor des îles Chiennes

    1h50min

    (Science-Fiction) de

    F.J. Ossang

    Aldéllio, un ingénieur, découvre une substance permettant la production illimitée d'une énergie, l'Oréon. Il disparait avec son secret. Le consortium producteur d'Oréon est en faillite et le nouveau directeur décide d'entreprendre une expédition à destination des îles Chiennes, afin de retrouver cette substance...

M'abonner



Chaque semaine, recevez la programmation du Utopia par e-mail :

Accès rapide aux films



  • As bestas
  • La nuit du 12
  • La Petite Bande
  • Sundown
  • Elvis
  • Les Nuits de Mashhad
  • Les Fables de monsieur Renard
  • Loups tendres et loufoques
  • Ennio
  • Peter von Kant
  • Decision To Leave
  • A deux, c'est mieux !
  • En corps
  • L'école du bout du monde
  • El buen patrón
  • Incroyable mais vrai
  • Les Enchaînés
  • The Duke
  • L’Anniversaire de Tommy
  • Godland
  • Rebecca
  • Docteur chance
  • Le trésor des îles Chiennes