5 avenue du Docteur Pezet, 34090 - Montpellier
Cinéma

Utopia

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation du Utopia par e-mail :

Films projetés


Retrouvez toutes les séances de cinéma du Utopia (Montpellier). Les films en salles cette semaine : Eugénie Grandet, Zébulon et les médecins volants, Les Intranquilles, Le sommet des dieux, Boîte noire…

  • Eugénie Grandet

    1h45min

    (Historique) de

    Marc Dugain

    Félix Grandet, autrefois maire de Saumur, vit maintenant avec sa femme et sa fille, Eugénie, dans une modeste maison de la ville, dans des conditions extrêmement précaires. Du moins en apparence, car le père Grandet jouit en réalité d’une immense richesse, qu’il dissimule par pingrerie à son entourage. Mais son secret est menacé par sa fille, qui se fait de plus en plus courtiser par les hommes de la ville: un mariage risquerait de lever le voile sur la richesse du père Grandet. Alors ce dernier va tout faire pour empêcher sa fille de s’émanciper...
  • Score69%

    Zébulon et les médecins volants

    0h43min

    (Film d'animation) de

    Sean Mullen

    Voici les médecins volants : Princesse Perle, Messire Tagada et Zébulon le dragon. Une princesse médecin ? Le roi ne l'entend pas de cette oreille, mais Perle est bien décidée à mener la vie qu'elle a choisie. Retrouvez Zébulon le dragon et ses deux amis dans une nouvelle aventure !
  • Score79%

    Les Intranquilles

    1h57min

    (Drame) de

    Joachim Lafosse

    Leila et Damien s’aiment profondément. Malgré sa bipolarité, il tente de poursuivre sa vie avec elle sachant qu’il ne pourra peut-être jamais lui offrir ce qu’elle désire.
  • Score77%

    Le sommet des dieux

    1h33min

    (Film d'animation) de

    Patrick Imbert

    À Katmandou, le reporter japonais Fukamachi, croit reconnaître Habu Jôji, cet alpiniste que l'on pensait disparu depuis des années. Il semble tenir entre ses mains un appareil photo qui pourrait changer l’histoire de l’alpinisme.Et si George Mallory et Andrew Irvine étaient les premiers hommes à avoir atteint le sommet de l’Everest, le 8 juin 1924 ? Seul le petit Kodak Vest Pocket avec lequel ils devaient se photographier sur le toit du monde pourrait livrer la vérité.70 ans plus tard, pour tenter de résoudre ce mys-tère, Fukamachi se lance sur les traces de Habu. Il découvre un monde de passionnés assoiffés de conquêtes impossibles et décide de l’accom-pagner jusqu’au voyage ultime vers le sommet des dieux.
  • Score73%

    Boîte noire

    2h9min

    (Drame) de

    Yann Gozlan

    Que s’est-il passé à bord du vol Dubaï-Paris avant son crash dans le massif alpin ? Technicien au BEA, autorité responsable des enquêtes de sécurité dans l’aviation civile, Mathieu Vasseur est propulsé enquêteur en chef sur une catastrophe aérienne sans précédent. Erreur de pilotage ? Défaillance technique ? Acte terroriste ? L’analyse minutieuse des boîtes noires va pousser Mathieu à mener en secret sa propre investigation. Il ignore encore jusqu’où va le mener sa quête de vérité...
  • Même les souris vont au paradis

    1h15min

    (Aventure) de

    Denisa Grimmová Abrhámová

    C’est l’histoire de deux ennemis mortels : une petite souris et un renard, qui après un malencontreux accident, se retrouvent au paradis. Ils ont perdu leurs instincts et deviennent les meilleurs amis du monde.Ils souhaiteraient rester ensemble en revenant sur terre, mais ils renaissent dans la peau de l’autre. Leur amitié sera assez forte pour surmonter ce qui paraît impossible.
  • Score55%

    Stillwater


    (Drame) de

    Eoin McCarthy

    Bill Baker, un foreur de pétrole originaire de l'Oklahoma se rend à Marseille pour y retrouver sa fille emprisonnée, accusée d'un meurtre qu'elle jure ne pas avoir commis.
  • Score88%

    La Voix d'Aida

    1h41min

    (Drame) de

    Jasmila Zbanic

    Srebrenica, juillet 1995. Modeste professeure d'anglais, Aida vient d'être réquisitionnée comme interprète auprès des Casques Bleus, stationnés aux abords de la ville. Leur camp est débordé : les habitants viennent y chercher refuge par milliers, terrorisés par l'arrivée imminente de l'armée serbe. Chargée de traduire les consignes et rassurer la foule, Aida est bientôt gagnée par la certitude que le pire est inévitable. Elle décide alors de tout tenter pour sauver son mari et ses deux fils, coincés derrière les grilles du camp.
  • La Vie de château

    0h26min

    (Film d'animation) de

    Clémence Madeleine-Perdrillat

    Orpheline à 8 ans, Violette part vivre avec son oncle Régis, agent d'entretien au château de Versailles. Violette déteste Régis, et lui n'aime pas les enfants... La petite fille têtue et le grand ours vont se dompter et traverser ensemble leur deuil.
  • Score85%

    After Love

    1h29min

    (Drame) de

    Aleem Khan

    Après le décès inattendu de son mari, Mary, sexagénaire anglaise découvre que celui-ci cachait un secret à Calais, de l’autre côté de la Manche…
  • La Traversée

    1h24min

    (Film d'animation) de

    Florence Miailhe

    Un village pillé, une famille en fuite et deux enfants perdus sur les routes de l’exil… Kyona et Adriel tentent d’échapper à ceux qui les traquent pour rejoindre un pays au régime plus clément. Au cours d’un voyage initiatique qui les mènera de l’enfance à l’adolescence, ils traverseront un continent rongé par la chasse aux migrants et devront survivre aux épreuves, à la fois fantastiques et bien réelles, avant d’atteindre un Nouveau Monde, libres.
  • À la vie

    1h18min

    (Documentaire) de

    Aude Pépin

    Chantal Birman, sage-femme libérale et féministe, a consacré sa vie à défendre le droit des femmes. À presque 70 ans, elle continue de se rendre auprès de celles qui viennent d’accoucher pour leur prodiguer soins et conseils. Entre instants douloureux et joies intenses, ses visites offrent une photographie rare de ce moment délicat qu’est le retour à la maison. Aude Pépin propose, à travers le portrait de cette femme engagée, une réflexion singulière sur la maternité et plus particulièrement sur le post-partum, et le bouleversement que représente la naissance d'un enfant dans la vie des femmes qu'elle accompagne.
  • Guermantes

    2h19min

    (Drame) de

    Christophe Honoré

    Paris, été 2020. Une troupe répète une pièce d’après Marcel Proust. Quand on lui annonce soudain que le spectacle est annulé, elle choisit de continuer à jouer malgré tout, pour la beauté, la douceur et le plaisir de rester ensemble.
  • Score60%

    Serre-moi fort

    1h37min

    (Drame) de

    Mathieu Amalric

    Elle est partie, elle a laissé mari et enfants… Ou l’inverse ?
  • Score74%

    Le Genou d'Ahed

    1h40min

    (Drame) de

    Nadav Lapid

    Y., cinéaste israélien, arrive dans un village reculé au bout du désert pour la projection de l’un de ses films. Il y rencontre Yahalom, une fonctionnaire du ministère de la culture, et se jette désespérément dans deux combats perdus : l’un contre la mort de la liberté dans son pays, l’autre contre la mort de sa mère.
  • Score63%

    Oray

    1h47min

    (Drame) de

    Mehmet Akif Büyükatalay

    Lors d’une dispute, Oray répète trois fois le mot talâq à sa femme Burcu ce qui, dans la loi islamique, signifie la répudiation. Fervent pratiquant, il va chercher conseil auprès de l’imam de sa ville qui lui impose une séparation de trois mois. Il profite de cette décision pour partir vivre à Cologne et y construire une nouvelle vie pour Burcu et lui. L’imam de sa nouvelle communauté, ayant une vision plus rigoriste de la loi islamique, lui intime de divorcer. Oray se retrouve alors tiraillé entre son amour pour sa femme et sa ferveur religieuse.
  • Score89%

    Drive My Car

    2h29min

    (Drame) de

    Ryusuke Hamaguchi

    Adaptation d'un extrait du recueil Des hommes sans femmes de Haruki Murakami. Alors qu'il n'arrive toujours pas à se remettre d'un drame personnel, Yusuke Kafuku, acteur et metteur en scène de théâtre, accepte de monter Oncle Vania dans un festival, à Hiroshima. Il y fait la connaissance de Misaki, une jeune femme réservée qu'on lui a assignée comme chauffeure. Au fil des trajets, la sincérité croissante de leurs échanges les oblige à faire face à leur passé.
  • Les amours d'Anaïs

    1h38min

    (Romance) de

    Charline Bourgeois-Tacquet

    Anaïs a trente ans et pas assez d’argent. Elle a un amoureux qu’elle n’est plus sûre d’aimer. Elle rencontre Daniel, à qui tout de suite elle plaît. Mais Daniel vit avec Emilie… qui plaît aussi à Anaïs. C’est l’histoire d’une jeune femme qui s'agite. Et c’est aussi l’histoire d’un grand désir.
  • Score61%

    La Jeune Fille et l'Araignée

    1h39min

    (Drame) de

    Ramon Zürcher

    Lisa déménage. Mara est laissée pour compte. Au fur et à mesure que les boîtes sont déplacées et les armoires construites, des abîmes commencent à s'ouvrir et des montagnes russes émotionnelles se mettent en mouvement. Un film catastrophe tragi-comique. Une ballade poétique sur le changement et l'éphémère.
  • Score73%

    Un triomphe

    1h46min

    (Comédie) de

    Emmanuel Courcol

    Un acteur en galère accepte pour boucler ses fins de mois d'animer un atelier théâtre en prison. Surpris par les talents de comédien des détenus, il se met en tête de monter avec eux une pièce sur la scène d’un vrai théâtre. Commence alors une formidable aventure humaine. Inspiré d’une histoire vraie.
  • Le ciel est a vous

    1h45min

    (Drame) de

    Jean Grémillon

    Thérèse et Pierre sont expropriés de leur garage. Thérèse, après un baptême de l'air, acquiert la même passion pour l'aviation que son mari. Ils abandonnent leur vie de famille pour ne s'intéresser qu'à la construction d'un avion qui permettra à Thérèse de battre le record féminin de distance en ligne droite.
  • L'etrange monsieur victor

    1h53min

    (Drame) de

    Jean Grémillon

    Monsieur Victor est un brave commercant aime de tous. Mais la nuit, il devient un assassin. Accuse a sa place, son voisin, Bastien Robineau, est emprisonne sans que Monsieur Victor ne dise la verite. Sept ans plus tard, Bastien parvient a s'evader et bien decide a se venger, demande de l'aide a Monsieur Victor sans savoir qu'il est l'assassin
  • Pattes blanches

    1h30min

    (Mélodrame) de

    Jean Grémillon

    Maurice cherche à ruiner son demi-frère le châtelain De Keriadec, surnommé ''Pattes Blanches''. Pour cela, il se sert d'Odette, sa maîtresse. En apprenant la vérité, De Keriadec assassine Odette. Sur le point de se suicider, il est touché par l'amour que lui porte une jeune bossue et décide de se rendre à la police.
  • Gueule d'amour

    1h30min

    (Drame) de

    Jean Grémillon

    Lucien, un jeune soldat, surnommé ''Gueule d'Amour'' fait chavirer le coeur de toutes les femmes dans une petite ville d'Afrique du Nord. Il s'éprend de Madeleine, une dame du monde. Mais celle-ci se joue de lui. Vexé, Lucien va provoquer un drame...

M'abonner



Chaque semaine, recevez la programmation du Utopia par e-mail :

Accès rapide aux films



  • Eugénie Grandet
  • Zébulon et les médecins volants
  • Les Intranquilles
  • Le sommet des dieux
  • Boîte noire
  • Même les souris vont au paradis
  • Stillwater
  • La Voix d'Aida
  • La Vie de château
  • After Love
  • La Traversée
  • À la vie
  • Guermantes
  • Serre-moi fort
  • Le Genou d'Ahed
  • Oray
  • Drive My Car
  • Les amours d'Anaïs
  • La Jeune Fille et l'Araignée
  • Un triomphe
  • Le ciel est a vous
  • L'etrange monsieur victor
  • Pattes blanches
  • Gueule d'amour