Crimo stories: dowload the app
38 rue Julien-Douillard, 44400 - Rezé
Cinéma

Saint-Paul

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation du Saint-Paul par e-mail :

Films projetés


Retrouvez toutes les séances du Saint-Paul (Rezé). Les films en salles cette semaine : La guerre des Lulus, Les cyclades, Youssef Salem a du succès, L'immensità, Nos soleils…

  • La guerre des Lulus

    1h45min

    (Aventure) de

    Yann Samuell

    À l’aube de la Première Guerre mondiale, dans un village de Picardie, quatre amis inséparables, Lucas, Luigi, Lucien et Ludwig, forment la bande des Lulus. Ces orphelins sont toujours prêts à unir leurs forces pour affronter la bande rivale d’Octave ou pour échapper à la surveillance de l’Abbé Turpin… Lorsque l’orphelinat de l’Abbaye de Valencourt est évacué en urgence, les Lulus manquent à l’appel. Oubliés derrière la ligne de front ennemie, les voilà livrés à eux-mêmes en plein conflit. Bientôt rejoints par Luce, une jeune fille séparée de ses parents, ils décident coûte que coûte de rejoindre la Suisse, le « pays jamais en guerre »... les voilà projetés avec toute l’innocence et la naïveté de leur âge dans une aventure à laquelle rien ni personne ne les a préparés !
  • Les cyclades

    1h50min

    (Comédie) de

    Marc Fitoussi

    Adolescentes, Blandine et Magalie étaient inséparables. Les années ont passé et elles se sont perdues de vue. Alors que leurs chemins se croisent de nouveau, elles décident de faire ensemble le voyage dont elles ont toujours rêvé. Direction la Grèce, son soleil, ses îles mais aussi ses galères car les deux anciennes meilleures amies ont désormais une approche très différente des vacances… et de la vie !
  • Youssef Salem a du succès

    1h37min

    (Comédie) de

    Baya Kasmi

    Jusque-là, Youssef Salem, 45 ans, a toujours réussi à rater sa carrière d’écrivain... Mais manque de bol, ce coup-ci, avec son livre « Le choc toxique », il rencontre le succès. Et c’est là que les ennuis commencent, car Youssef, dans le roman, n’a pu s’empêcher de se moquer de sa famille, qu’il aime pourtant tendrement, et de provoquer tous azimuts sa communauté d’origine avec ses obsessions sexuelles et alcooliques. Mais peut-on être un écrivain digne de ce nom sans foutre la merde autour de soi ?
  • Score63%

    L'immensità

    1h37min

    (Drame) de

    Emanuele Crialese

    Rome dans les années 1970, la famille Borghetti vient de s’installer dans un des nombreux nouveaux complexes résidentiels construits dans la capitale italienne. Malgré ce récent emménagement, au dernier étage d’un nouvel appartement avec vue sur toute la ville, Clara et Felice ne sont plus amoureux, mais n’arrivent pas à se quitter. Clara trouve un refuge à sa solitude en se concentrant dans la relation spéciale qu’elle a avec ses trois enfants. L’aînée, Adriana, encore inconnue dans ce nouveau quartier, se présente délibérément comme un garçon aux enfants, ce qui va pousser le lien qui unit encore la famille vers un point de rupture.
  • Score82%

    Nos soleils

    2h00min

    (Drame) de

    Carla Simón

    Depuis des générations, les Solé passent leurs étés à cueillir des pêches dans leur exploitation à Alcarràs, un petit village de Catalogne. Mais la récolte de cette année pourrait bien être la dernière car ils sont menacés d’expulsion. Le propriétaire du terrain a de nouveaux projets : couper les pêchers et installer des panneaux solaires. Confrontée à un avenir incertain, la grande famille, habituellement si unie, se déchire et risque de perdre tout ce qui faisait sa force...
  • Score68%

    Hinterland

    1h39min

    (Drame criminel) de

    Stefan Ruzowitzky

    Autriche, 1922. Tout juste libéré des camps russes, Peter Berg est réaffecté à son poste d’enquêteur pour traquer un serial killer particulièrement retord. En progressant dans son investigation glauque, c’est un passé récent et cruel qu’il va voir ressurgir.
  • Score80%

    Fièvre Méditerranéenne

    1h48min

    (Drame) de

    Maha Haj

    Walid, 40 ans, palestinien vivant à Haifa, avec sa femme et ses deux enfants, cultive sa dépression et ses velléités littéraires. Il fait la connaissance de son nouveau voisin, Jalal, un escroc à la petite semaine. Les deux hommes deviennent bientôt inséparables : Jalal est persuadé d’aider l’écrivain en lui montrant ses combines ; Walid, quant à lui, y voit l’opportunité de réaliser un projet secret.

M'abonner



Chaque semaine, recevez la programmation du Saint-Paul par e-mail :

Accès rapide aux films



  • La guerre des Lulus
  • Les cyclades
  • Youssef Salem a du succès
  • L'immensità
  • Nos soleils
  • Hinterland
  • Fièvre Méditerranéenne