Accueil > Salles > Nord > Lille > Le Métropole
26 rue des Ponts de Comines, 59000 - Lille
Cinéma

Le Métropole

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation du Le Métropole par e-mail :

Films projetés


Retrouvez toutes les séances de cinéma du Le Métropole (Lille). Les films en salles cette semaine : Sans filtre, Le Tigre et le Président, Les Secrets de mon père, Plan 75, L’Ombre de Goya…

  • Score72%

    Sans filtre

    2h29min Nouveauté

    (Comédie) de

    Ruben Östlund

    Après la Fashion Week, Carl et Yaya, couple de mannequins et influenceurs, sont invités sur un yacht pour une croisière de luxe. Tandis que l’équipage est aux petits soins avec les vacanciers, le capitaine refuse de sortir de sa cabine alors que le fameux dîner de gala approche. Les événements prennent une tournure inattendue et les rapports de force s'inversent lorsqu'une tempête se lève et met en danger le confort des passagers.
  • Le Tigre et le Président

    1h38min

    (Comédie) de

    Jean-Marc Peyrefitte

    "Comment a-t-on pu élire un homme qui voulait abolir la peine de mort, donner le droit de vote aux femmes et leur indépendance aux colonies ?" s’interroge Georges Clemenceau, qui, contre toute attente, vient de perdre l’élection présidentielle face à un inconnu, un certain Paul Deschanel. Pourtant le nouveau président s’investit pleinement dans sa nouvelle fonction, et même si la tâche est immense et la pression insoutenable, ses premiers pas impressionnent. Mais le cynisme du monde politique, le jeu des institutions et la violence des campagnes médiatiques le rattrapent et le font bientôt dérailler. Un soir, il tombe d'un train et se volatilise.
  • Les Secrets de mon père

    1h14min

    (Film d'animation) de

    Véra Belmont

    Bruxelles, Belgique, 1959. Michel et Charly Kichka, deux frères juifs, vivent une enfance heureuse avec leurs parents et leurs deux sœurs. Henri, leur père discret et habituellement silencieux, ne parle pas du tout de son passé, alors ils imaginent que dans sa jeunesse, il était un aventurier, un pirate ou un chasseur de trésor.
  • Score85%

    Plan 75

    1h52min

    (Drame) de

    Chie Hayakawa

    Au Japon, dans un futur proche, le vieillissement de la population s’accélère. Le gouvernement estime qu'à partir d’un certain âge, les seniors deviennent une charge inutile pour la société et met en place le programme « Plan 75 », qui propose un accompagnement logistique et financier pour mettre fin à leurs jours. Une candidate au plan 75, Michi, un recruteur du gouvernement, Hiromu, et une jeune aide-soignante philippine, Maria, se retrouvent confrontés à un pacte mortifère.
  • L’Ombre de Goya

    1h30min

    (Documentaire) de

    José Luis Lopez-Linares

    Amoureux des arts et fin connaisseur de Goya, Jean-Claude Carrière nous guide dans son œuvre incomparable. Pour en percer le mystère, il accomplit un dernier voyage en Espagne qui le ramène sur les traces du peintre. Des liens se tissent avec des artistes issus du monde du cinéma, de la littérature et de la musique montrant à quel point l'œuvre de Goya est influente.
  • Poulet Frites

    1h43min Nouveauté

    (Documentaire) de

    Yves Hinant

    Striptease n’est pas mort ! Pour son retour un polar noir. Un vrai meurtre et la pièce à conviction ? Une frite !
  • Score75%

    La nuit du 12

    1h54min

    (Thriller) de

    Dominik Moll

    À la PJ chaque enquêteur tombe un jour ou l’autre sur un crime qu’il n’arrive pas à résoudre et qui le hante. Pour Yohan c’est le meurtre de Clara. Les interrogatoires se succèdent, les suspects ne manquent pas, et les doutes de Yohan ne cessent de grandir. Une seule chose est certaine, le crime a eu lieu la nuit du 12.
  • Habib, la grande aventure

    1h28min

    (Comédie) de

    Benoît Mariage

    Habib est un jeune acteur bruxellois issu de l’immigration marocaine. Jouant le plus souvent l’arabe de service dans des films sans envergure, Habib met ses convictions au théâtre, dans une adaptation de la vie de François d’Assise où il endosse le rôle phare. S’il occulte à sa famille son rôle au théâtre, il devient malgré lui l’icône de sa communauté quand elle apprend qu’il sera le partenaire de Catherine Deneuve, le temps d’une scène, dans un club de fitness de sa commune. Les édiles locales, pour réhabiliter l’image de Molenbeek, le chargent de ramener la star pour une réception à la commune. Une charge de plus pour Habib qui doit faire face au retour inopiné du Maroc de son père et de sa nouvelle épouse pour soigner un début d’Alzheimer. Sans cesse tiraillé à vouloir répondre aux aspirations contradictoires des différents milieux qui le construisent, Habib parviendra-t-il à préserver son intégrité ?

M'abonner



Chaque semaine, recevez la programmation du Le Métropole par e-mail :

Accès rapide aux films



  • Sans filtre
  • Le Tigre et le Président
  • Les Secrets de mon père
  • Plan 75
  • L’Ombre de Goya
  • Poulet Frites
  • La nuit du 12
  • Habib, la grande aventure