Chaque semaine, recevez la programmation du Cinéma Saint-Denis par e-mail :
Films projetés
Retrouvez toutes les séances de cinéma du Cinéma Saint-Denis (Lyon).
Les films en salles cette semaine :
Le Secret des Perlims, Ernest et Célestine, le Voyage en Charabie, Godland, Cet été-là, Le parfum vert…
Claé et Bruô, agents secrets de royaumes rivaux, doivent dépasser leurs différences et allier leurs forces pour trouver les Perlimps. Ces êtres mythiques seraient indispensables pour lutter contre les Géants qui menacent l’équilibre du monde.
Ernest et Célestine retournent au pays d’Ernest, la Charabie, pour faire réparer son précieux violon cassé. Ils découvrent alors que la musique est bannie dans tout le pays depuis plusieurs années. Pour nos deux héros, il est impensable de vivre sans musique ! Accompagnés de complices, dont un mystérieux justicier masqué, Ernest et Célestine vont tenter de réparer cette injustice afin de ramener la joie au pays des ours.
Godland est une histoire d’ambition, de religion, de famille et de revanche, se déroulant à la fin du XIXe siècle. Elle se concentre sur un jeune prêtre danois arrivé en Islande avec pour mission de faire construire une église et de photographier la population au milieu des paysages inhospitaliers. Tandis qu’il s’acquitte de son devoir, une improbable histoire d’amour se développe en même temps qu’un violent conflit, livrant le prêtre aux affres de la tentation et du péché.
Dune a 11 ans. Depuis toujours, chaque été, elle traverse la France avec ses parents pour passer les vacances dans leur vieille maison des Landes. Là-bas, Mathilde, 9 ans, l’attend de pied ferme. Une amitié sans failles. Mais cet été-là ne sera pas un été de plus. L’année dernière, Dune et ses parents ne sont pas venus. On ne lui a pas dit pourquoi mais elle sent que quelque chose a changé. Sa mère si distante, les disputes des parents, Mathilde qui tarde à grandir, l’odeur des pins entêtante, le sable qui n’est plus si doux, les films d’horreur ridicules, les amours des grands ados du coin, tout met Dune en alerte. Elle veut comprendre, savoir. Cet été-là Dune va grandir.
En pleine représentation, devant un public médusé, un comédien de la Comédie française est assassiné par empoisonnement. Martin, un des comédiens de la troupe, témoin direct de cet assassinat est bientôt soupçonné par la police et pourchassé par la mystérieuse organisation qui a commandité le meurtre. Aidé par une dessinatrice de bandes dessinées, Claire, Martin cherchera à élucider le mystère de cette mort violente au cours d’un voyage très mouvementé en Europe.
Jeanne vit dans la haute bourgeoisie de Dijon avec un mari auprès duquel elle s'ennuie. Lors d'une panne de voiture, elle rencontre Bernard, un jeune homme qui devient son amant. Jeanne décide de quitter son mari et sa famille pour suivre Bernard.
M'abonner
Chaque semaine, recevez la programmation du Cinéma Saint-Denis par e-mail :