Accueil > Salles > Libourne > Multiplexe Grand Ecran
56 avenue Gallieni, 33500 Libourne - Libourne
Cinéma

Multiplexe Grand Ecran

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation de ce cinéma par e-mail :

Films projetés


  • Un sac de billes

    1h50min

    (Drame) de

    Christian Duguay

    Dans la France occupée, Maurice et Joseph, deux jeunes frères juifs livrés à eux-mêmes, font preuve d’une incroyable dose de malice, de courage et d’ingéniosité pour échapper à l’invasion ennemie et tenter de réunir leur famille à nouveau.
  • La Grande Muraille

    1h44min

    (Aventure) de

    Zhang Yimou

    L’ultime combat qu’une faction armée d’élite livre au nom de l’humanité sur les remparts de la muraille la plus célèbre du monde.
  • xXx : Reactivated

    1h47min

    (Action) de

    D.J. Caruso

    Xander Cage, sportif de l’extrême devenu agent d'élite, sort de l’exil qu’il s’était imposé, pour affronter le redoutable guerrier alpha Xiang et son équipe. Il entre dans une course impitoyable afin de récupérer une arme de destruction massive connue sous le nom de Boîte de Pandore. Recrutant une toute nouvelle équipe d’experts accros à l'adrénaline, Xander se retrouve au coeur d’une conspiration menaçant les gouvernements les plus puissants du monde.
  • Il a déjà tes yeux

    1h35min

    (Comédie) de

    Lucien Jean-Baptiste

    Paul est marié à Sali. Tout irait pour le mieux s’ils arrivaient à avoir un enfant. Jusqu'au jour où Sali reçoit l'appel qu'ils attendent depuis si longtemps : leur dossier d'adoption est approuvé. Il est adorable, il a 6 mois, il s'appelle Benjamin. Il est blond aux yeux bleus et il est blanc. Eux… sont noirs !
  • Dalida

    2h4min

    (Biographie) de

    Lisa Azuelos

    De sa naissance au Caire en 1933 à son premier Olympia en 1956, de son mariage avec Lucien Morisse, patron de la jeune radio Europe no 1, aux soirées disco, de ses voyages initiatiques en Inde au succès mondial de « Gigi l’Amoroso » en 1974, le film DALIDA est le portrait intime d’une femme absolue, complexe et solaire … Une femme moderne à une époque qui l’était moins ... Malgré sa disparition tragique en 1987 Dalida continue de rayonner de sa présence éternelle.
  • Live by Night

    2h8min

    (Policier) de

    Ben Affleck

    Boston, dans les années 20. Malgré la Prohibition, l'alcool coule à flot dans les bars clandestins tenus par la mafia et il suffit d'un peu d'ambition et d'audace pour se faire une place au soleil. Fils du chef de la police de Boston, Joe Coughlin a rejeté depuis longtemps l'éducation très stricte de son père pour mener une vie de criminel. Pourtant, même chez les voyous, il existe un code d'honneur que Joe n'hésite pas à bafouer : il se met à dos un puissant caïd en lui volant son argent et sa petite amie. Sa liaison passionnelle ne tarde pas à provoquer le chaos. Entre vengeance, trahisons et ambitions contrariées, Joe quittera Boston pour s'imposer au sein de la mafia de Tampa…
  • Demain tout commence

    1h58min

    (Comédie dramatique) de

    Hugo Gélin

    Samuel vit sa vie sans attaches ni responsabilités, au bord de la mer sous le soleil du sud de la France, près des gens qu’il aime et avec qui il travaille sans trop se fatiguer. Jusqu’à ce qu’une de ses anciennes conquêtes lui laisse sur les bras un bébé de quelques mois, Gloria : sa fille ! Incapable de s’occuper d’un bébé et bien décidé à rendre l’enfant à sa mère, Samuel se précipite à Londres pour tenter de la retrouver, sans succès. 8 ans plus tard, alors que Samuel et Gloria ont fait leur vie à Londres et sont devenus inséparables, la mère de Gloria revient dans leur vie pour récupérer sa fille…
  • La Mécanique de l'ombre

    1h33min

    (Espionnage) de

    Thomas Kruithof

    Deux ans après un « burn-out », Duval est toujours au chômage. Contacté par un homme d’affaire énigmatique, il se voit proposer un travail simple et bien rémunéré : retranscrire des écoutes téléphoniques. Aux abois financièrement, Duval accepte sans s’interroger sur la finalité de l’organisation qui l’emploie. Précipité au cœur d’un complot politique, il doit affronter la mécanique brutale du monde souterrain des services secrets.
  • Rogue One : A Star Wars Story

    2h13min

    (Science-Fiction) de

    Gareth Edwards

    Situé entre les épisodes III et IV de la saga Star Wars, cespin-off racontera comment un commando rebelle se lance dans une mission pourvoler les plans de l'Etoile Noire.

  • Ouvert la nuit

    1h37min

    (Comédie dramatique) de

    Edouard Baer

    Luigi a une nuit pour sauver son théâtre. Une nuit pour trouver un singe capable de monter sur les planches et récupérer l'estime de son metteur en scène japonais ; une nuit pour regagner la confiance de son équipe et le respect de sa meilleure amie - qui est aussi sa plus proche collaboratrice... et pour démontrer à la jeune stagiaire de Sciences Po, tellement pétrie de certitudes, qu'il existe aussi d'autres façons dans la vie d'appréhender les obstacles...
  • The Last Face

    2h12min

    (Drame) de

    Sean Penn

    Ce film est présenté en Compétition au Festival de Cannes 2016.
    Au Libéria, pays d’Afrique ravagé par la guerre, le docteur Miguel Leon, médecin humanitaire, et le docteur Wren Petersen, directrice d’une ONG, tombent passionnément amoureux l’un de l’autre.
    S’ils sont tous les deux engagés corps et âme dans leur mission, ils n’en sont pas moins profondément divisés sur les politiques à adopter pour tenter de régler le conflit qui fait rage.
    Ils devront surmonter leurs clivages et le chaos qui menace d’emporter le pays tout entier – sous peine de voir leur amour voler en éclats…
  • The Birth of a Nation

    2h0min

    (Drame) de

    Nate Parker

    Trente ans avant la guerre de Sécession, Nat Turner est un esclave cultivé et un prédicateur très écouté.
    Son propriétaire, Samuel Turner, qui connaît des difficultés financières, accepte une offre visant à utiliser les talents de prêcheur de Nat pour assujettir des esclaves indisciplinés. Après avoir été témoin des
    atrocités commises à l’encontre de ses camarades opprimés, et en avoir lui-même souffert avec son épouse, Nat conçoit un plan qui peut conduire son peuple vers la liberté…
  • Jamais contente

    1h29min

    (Comédie) de

    Emilie Deleuze

    Aurore a 13 ans. Elle râle, jure, méprise les autres autant qu’elle se méprise elle-même. En bref, elle n’est jamais contente ! Sa vie n’est qu’une série de psychodrames qui la contrarient en amour comme à l’école… ou dans son ambition de monter sur scène pour chanter dans un groupe. C’est par sa confrontation avec les autres que le film prend tout son relief. Une pléiade d’excellents comédiens l’entoure – Patricia Mazuy dans le rôle de la mère, stoïque et solide, ou Catherine Hiegel dans celui de la grand-mère, très au fait des choses de la vie…
  • Assassin's Creed

    1h55min

    (Aventure) de

    Justin Kurzel

    Grâce à une technologie révolutionnaire qui révèle la mémoire génétique, Callum Lynch revit les aventures de son ancêtre, Aguilar, dans l'Espagne du XVe siècle. Callum découvre qu'il est issu d'une mystérieuse société secrète, les Assassins, et amasse les connaissances dont il aura besoin pour affronter une autre redoutable organisation : l'Ordre des templiers.
  • Juste la fin du monde

    1h37min

    (Drame) de

    Xavier Dolan

    Adapté de la pièce de théâtre éponyme de Jean-Luc Lagarce, le film raconte l’après-midi en famille d’un jeune auteur qui, après 12 ans d’absence, retourne dans son village natal afin d’annoncer aux siens sa mort prochaine.
  • Passengers

    1h56min

    (Science-Fiction) de

    Morten Tyldum

    Le réveil fortuit d'un membre d'équipage spatial 90 années avant l'heure prévue incite l'un des passagers à stopper le sommeil cryogénique d'une belle jeune femme afin de sortir de sa solitude.
  • À fond

    1h31min

    (Comédie) de

    Nicolas Bénamou

    Une famille embarque dans son monospace flambant neuf, au petit matin, afin d'éviter les embouteillages pour les vacances d’été. Tom, le père, enclenche son régulateur de vitesse électronique sur 130 km/h. Au moment où une dernière bourde de Ben, le beau-père, pousse Julia, excédée, à demander qu'on fasse demi-tour, Tom s'aperçoit qu'il ne contrôle plus son véhicule. L'électronique de bord ne répond plus, la vitesse est bloquée à 130 km/h. Toutes les manœuvres pour ralentir la voiture emballée restent sans effet. Une voiture folle, six passagers au bord de la crise de nerfs et un embouteillage monstre qui les attend à moins de deux cents kilomètres de là...
  • L'Économie du couple

    1h40min

    (Drame) de

    Joachim Lafosse

    Un homme et une femme, parents de deux petites filles, décident de divorcer. Mais aucun des deux ne souhaitent quitter la maison dans laquelle ils vivaient.
  • Julieta

    1h39min

    (Drame) de

    Pedro Almodovar

    Julieta s’apprête à quitter Madrid définitivement lorsqu’une rencontre fortuite avec Bea, l’amie d’enfance de sa fille Antía la pousse à changer ses projets. Bea lui apprend qu’elle a croisé Antía une semaine plus tôt. Julieta se met alors à nourrir l’espoir de retrouvailles avec sa fille qu’elle n’a pas vu depuis des années. Elle décide de lui écrire tout ce qu’elle a gardé secret depuis toujours. Julieta parle du destin, de la culpabilité, de la lutte d’une mère pour survivre à l’incertitude, et de ce mystère insondable qui nous pousse à abandonner les êtres que nous aimons en les effaçant de notre vie comme s’ils n’avaient jamais existé.
  • Frantz

    1h53min

    (Drame) de

    François Ozon

    Au lendemain de la guerre 14-18, dans une petite ville allemande, Anna se rend tous les jours sur la tombe de son fiancé, Frantz, mort sur le front en France. Mais ce jour-là, un jeune français, Adrien, est venu se recueillir sur la tombe de son ami allemand. Cette présence à la suite de la défaite allemande va provoquer des réactions passionnelles dans la ville.
  • Vaiana, la légende du bout du monde

    1h53min

    (Film d'animation) de

    Ron Clements

    C’est depuis les îles océaniennes du Pacifique Sud que la jeune Moana, en navigatrice émérite, décide d’entamer ses recherches pour retrouver une île aussi mystérieuse que fabuleuse. Au cours de cette traversée au long cours, elle va faire équipe avec son idole, le légendaire demi-dieu Maui, qui l’aidera à sillonner les océans et à accomplir un voyage épique empli d’énormes créatures marines, de mondes sous-marins à couper le souffle mais aussi de traditions fort anciennes…
  • Rambo

    1h37min

    (Action) de

    Ted Kotcheff

    Lorsque Rambo revient, meurtri moralement et physiquement et décoré de médailles, de la guerre du Viet-Nam, il pense être accueilli comme un citoyen à part entière dans sa petite ville. Mais il n'en est rien et il est arrêté pour vagabondage. Maltraité, Rambo s'évade et se réfugie dans les montagnes. La chasse à l'homme commence alors...
  • Aquarius

    2h22min

    (Drame) de

    Kleber Mendonça Filho

    Ce film est présenté en Compétition au Festival de Cannes 2016
    Clara, la soixantaine, ancienne critique musicale, est née dans un milieu bourgeois de Recife, au Brésil. Elle vit dans un immeuble singulier, l'Aquarius construit dans les années 40, sur la très huppée Avenida Boa Viagem qui longe l’océan. Un important promoteur a racheté tous les appartements mais elle, se refuse à vendre le sien. Elle va rentrer en guerre froide avec la société immobilière qui la harcèle. Très perturbée par cette tension, elle repense à sa vie, son passé, ceux qu’elle aime.
  • Ballerina

    1h29min

    (Film d'animation) de

    Eric Summer

    A la fin du XIXe siècle, Félicie, orpheline de 12 ans pleine d’énergie, n’a qu’une passion : la danse. Avec son meilleur ami Victor, qui aimerait devenir un grand inventeur, ils s’évadent de leur orphelinat situé à Quimper pour rejoindre Paris, la Ville Lumière, avec ses nouvelles avenues créées par le baron Haussmann et sa tour Eiffel en construction ! La découverte de la capitale est un choc visuel pour la jeune fille qui, séparée de son ami, se retrouve à l’opéra Garnier. C’est un autre choc qui confirme son besoin vital de s’exprimer par le mouvement.
  • Les Ogres

    |
    2h25min

    (Drame) de

    Léa Fehner

    Ils vont de ville en ville, un chapiteau sur le dos, leur spectacle en bandoulière. Dans nos vies ils apportent le rêve et le désordre. Ce sont des ogres, des géants, ils en ont mangé du théâtre et des kilomètres. Mais l’arrivée imminente d’un bébé et le retour d’une ancienne amante vont raviver des blessures que l’on croyait oubliées. Alors que la fête commence !
  • Midnight Special

    |
    1h52min

    (Science-Fiction) de

    Jeff Nichols

    Roy part en cavale pour protéger son petit garçon, Alton, et découvrir l'origine des pouvoirs extraordinaires de son fils. Fuyant d'abord des fanatiques religieux et des forces de police, ils se retrouvent bientôt les proies d'une chasse à l'homme à travers tout le pays, mobilisant même les plus hautes instances du gouvernement fédéral...
  • Ma vie de courgette

    1h6min

    (Film d'animation) de

    Claude Barras

    Courgette n’a rien d’un légume, c’est un vaillant petit garçon. Il croit qu’il est seul au monde quand il perd sa mère. Mais c’est sans compter sur les rencontres qu’il va faire dans sa nouvelle vie au foyer pour enfants. Simon, Ahmed, Jujube, Alice et Béatrice : ils ont tous leurs histoires et elles sont aussi dures qu’ils sont tendres. Et puis il y a cette fille, Camille. Quand on a 10 ans, avoir une bande de copains, tomber amoureux, il y en a des choses à découvrir et à apprendre. Et pourquoi pas même, être heureux.
  • Alice Comedies

    0h42min

    (Film d'animation) de

    Walt Disney

    Les 1ers films de Walt Disney datent des années 20, ce sont des mélanges de diverses techniques d'animation, des bijoux d'inventivité, de drôlerie et de poésie, des courts films menés tambour battant par une petite héroïne en chair et en os, Alice. Le programme contient quatre burlesques N&B restaurés par Malavida et sonorisés par L'Orchestre de Chambre d'Hôte.
  • Patients


    (Comédie dramatique) de

    Mehdi Idir

    Se laver, s'habiller, marcher, jouer au basket, voici ce que Ben ne peut plus faire à son arrivée dans un centre de rééducation après un grave accident. Ses nouveaux amis sont tétra, para, trauma crâniens. Bref, toute la crème du handicap. Ensemble ils vont apprendre la patience. Ils vont résister, se vanner, s'engueuler, se séduire mais surtout trouver l'énergie pour réapprendre à vivre. Ceci est l'histoire d'une renaissance, d'un voyage chaotique fait de victoires et de défaites, de larmes et d’éclats de rire, mais surtout de rencontres : on ne guérit pas seul...

Concours

Illustration du jeu concours Gagnez vos places pour Tempête de sable

Cinémas à proximité


Tarif Séance


Normal
9.90

Carte 6 places
41.00

ciné des enfants, samedi 14h et dim 10h30
3.00

-14 ans
4.00

-18 ans, étudiants, + 65 ans, faN
7.50

Dimanche matin
5.00

Soirée Opera
15.00

Soirée Opera réduit
12.00

salles 9 et 10
6.00

s'y rendre



Accès rapide aux films



  • Un sac de billes
  • La Grande Muraille
  • xXx : Reactivated
  • Il a déjà tes yeux
  • Dalida
  • Live by Night
  • Demain tout commence
  • La Mécanique de l'ombre
  • Rogue One : A Star Wars Story
  • Ouvert la nuit
  • The Last Face
  • The Birth of a Nation
  • Jamais contente
  • Assassin's Creed
  • Juste la fin du monde
  • Passengers
  • À fond
  • L'Économie du couple
  • Julieta
  • Frantz
  • Vaiana, la légende du bout du monde
  • Rambo
  • Aquarius
  • Ballerina
  • Les Ogres
  • Midnight Special
  • Ma vie de courgette
  • Alice Comedies
  • Patients

Concours

Illustration du jeu concours Gagnez vos places pour Tempête de sable