Accueil > Salles > Toulouse > Utopia
24 rue Montardy, 31000 Toulouse - Toulouse
Cinéma

Utopia

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation de ce cinéma par e-mail :

Films projetés


  • Chez nous

    1h57min

    (Drame) de

    Lucas Belvaux

    Pauline, infirmière à domicile, entre Lens et Lille, s’occupe seule de ses deux enfants et de son père ancien métallurgiste. Dévouée et généreuse, tous ses patients l'aiment et comptent sur elle. Profitant de sa popularité, les dirigeants d’un parti extrémiste vont lui proposer d’être leur candidate aux prochaines municipales.
  • Loving

    2h3min

    (Drame) de

    Jeff Nichols

    Ce film était présenté en Compétition au Festival de Cannes 2016.
    Mildred et Richard Loving s'aiment et décident de se marier. Rien de plus naturel – sauf qu'il est blanc et qu'elle est noire dans l'Amérique ségrégationniste de 1958. L'État de Virginie où les Loving ont décidé de s'installer les poursuit en justice : le couple est condamné à une peine de prison, avec suspension de la sentence à condition qu'il quitte l'État. Considérant qu'il s'agit d'une violation de leurs droits civiques, Richard et Mildred portent leur affaire devant les tribunaux. Ils iront jusqu'à la Cour Suprême qui, en 1967, casse la décision de la Virginie. Désormais, l'arrêt "Loving v. Virginia" symbolise le droit de s'aimer pour tous, sans aucune distinction d'origine.

  • Les Derniers Parisiens

    1h45min

    (Drame) de

    Hamé

    Tout juste sorti de prison, Nas revient dans son quartier, Pigalle, où il retrouve ses amis et son grand frère Arezki, patron du bar Le Prestige. Nas est décidé à se refaire un nom et Le Prestige pourrait bien lui servir de tremplin…
  • Dans la foret

    1h43min

    (Thriller) de

    Gilles Marchand

    Tom, 8 ans, et Benjamin, 11 ans, se rendent à Stockholm pour passer l’été avec leur père qu’ils ont à peine vu depuis qu’il a divorcé de leur mère. Tom, en particulier, ne sait presque rien de cet homme étrange et solitaire qui semble ne jamais dormir. Lorsqu’il leur propose de passer quelques jours dans sa cabane à la campagne, les garçons sont ravis. Mais, une fois sur place, le malaise prend bientôt le pas sur leur enthousiasme. Ce lieu isolé en pleine forêt est aussi beau qu’inquiétant et, plus le temps passe, moins leur père, heureux d’être coupé du reste du monde, semble avoir envie de revenir à la civilisation...
  • American Honey

    2h43min

    (Drame) de

    Andrea Arnold

    Prix du jury au Festival de Cannes 2016
    Star, une adolescente, quitte sa famille dysfonctionnelle et rejoint une équipe de vente d'abonnements de magazines, qui parcourt le midwest américain en faisant du porte à porte.
    Aussitôt à sa place parmi cette bande de jeunes, dont fait partie Jake, elle adopte rapidement leur style de vie, rythmé par des soirées arrosées, des petits méfaits et des histoires d’amour…
  • David Lynch: The Art Life

    1h30min

    (Documentaire) de

    Olivia Neergaard-Holm

    Le film documentaire David Lynch: The Art Life est un portrait inédit de l’un des cinéastes les plus énigmatiques de sa génération. De son enfance idyllique dans une petite ville d’Amérique aux rues sombres de Philadelphie, David Lynch nous entraîne dans un voyage intime rythmé par le récit hypnotique qu’il fait de ses jeunes années. En associant les œuvres plastiques et musicales de David Lynch à ses expériences marquantes, le film lève le voile sur les zones inexplorées d’un univers de création totale.

  • Moonlight

    1h51min

    (Drame) de

    Barry Jenkins

    Miami dans les années 1980. Maltraité à l'école et peu à peu abandonné par sa mère droguée, un jeune afro-américain tente d'assumer son homosexualité.
  • Madame B, histoire d'une Nord-Coréenne

    1h11min

    (Documentaire) de

    Jero Yun

    Madame B est une passeuse qui fait sortir clandestinement les Nord-Coréens de leur pays, comme elle-même l’a fait quelques années plus tôt. Aujourd’hui mariée à un paysan chinois, elle décide de retrouver son ex-mari et ses enfants, qu’elle a fait passer en Corée du Sud. Mais ce ne sera pas simple…
  • Manchester by the Sea

    2h17min

    (Drame) de

    Kenneth Lonergan

    MANCHESTER BY THE SEA nous raconte l’histoire des Chandler, une famille de classe ouvrière, du Massachusetts. Après le décès soudain de son frère Joe (Kyle Chandler), Lee (Casey Affleck) est désigné comme le tuteur de son neveu Patrick (Lucas Hedges). Il se retrouve confronté à un passé tragique qui l’a séparé de sa femme Randi (Michelle Williams) et de la communauté où il est né et a grandi.
  • Gimme Danger

    1h48min

    (Documentaire) de

    Jim Jarmusch

    Apparu pour la première fois à Ann Arbor, Michigan, au cours d’une révolution contre-culturelle, le style de rock’n’roll puissant et agressif des Stooges a fait l’effet d’une bombe dans le paysage musical de la fin des années 60. Soufflant le public avec un mélange de rock, de blues, de R&B et de free jazz, le groupe au sein duquel débute Iggy Pop posa les fondations de ce que l’on appellerait plus tard le punk et le rock alternatif. Gimme Danger, le nouveau film de Jim Jarmusch, retrace l’épopée des Stooges, l’un des plus grands groupes de rock de tous les temps.
  • Les Nouvelles Aventures de Ferda la fourmi

    0h43min

    (Film d'animation) de

    Hermina Tyrlova

    Ferda est une fourmi bricoleuse et créative qui aime, au cours de ses expéditions, rendre service à tous les petits animaux qu’elle croise sur son chemin. Et ils sont nombreux : coccinelles, abeilles, sauterelles, moustiques, poissons ou têtards. Équipée de sa trousse à outils, elle a le don, à l’instar de sa créatrice Hermina Tyrlova, première femme réalisatrice de l’animation tchèque, de savoir fabriquer une maison, un carrosse ou une trottinette à partir des matériaux qui lui tombent sous la main.Un univers joyeux qui invite à savourer les petits bonheurs du quotidien.
  • Sac la mort

    1h20min

    (Drame) de

    Emmanuel Parraud

    À la Réunion, Patrice tente de ne pas sombrer dans la folie d'une île hantée par les stigmates du colonialisme. La mort rôde. Il fuit, patine, fuit encore, dans un étrange road movie immobile.

  • Elle

    2h10min

    (Comédie dramatique) de

    Paul Verhoeven

    Michèle fait partie de ces femmes que rien ne semble atteindre. À la tête d'une grande entreprise de jeux vidéo, elle gère ses affaires comme sa vie sentimentale : d'une main de fer. Sa vie bascule lorsqu’elle est agressée chez elle par un mystérieux inconnu. Inébranlable, Michèle se met à le traquer en retour. Un jeu étrange s'installe alors entre eux. Un jeu qui, à tout instant, peut dégénérer.
  • Du Silence et des ombres

    2h9min

    (Drame) de

    Robert Mulligan

    En 1932, dans la petite ville de Maycomb (Alabama), Atticus Finch avocat, veuf, élève ses deux enfants, Scout, âgée de six ans, et Jem, âgé de dix ans. Calpurnia, la gouvernante noire tient la maison. Le petit Dill Harris, âgé de six ans, voisin de la famille Finch, est fasciné par les récits de Jem qui lui parle sans cesse de la ''maison hantée'' où habite leur mystérieux voisin Boo Radley. Un jour, Bob Ewell, un fermier ivrogne, accuse Tom Robinson, un ouvrier noir d’avoir tenté d’abuser de sa fille, Mayella. Atticus Finch va se charger de sa défense…
  • Un Paese di Calabria

    1h31min

    (Documentaire) de

    Catherine Catella

    Comme tant d'autres villages subissant l'exode rural, Riace - petit village situé à l'extrême sud de l’Italie - s'éteignait peu à peu... Mais en 1998, un bateau transportant 300 kurdes échoue sur ses plages. L’action spontanée de ses habitants, qui décident d’accueillir les migrants en réhabilitant les maisons abandonnées, modifiera profondément son avenir. Aujourd'hui Riace est considéré comme le village modèle d'accueil, par le projet Citta Futura.Mais l’heure est maintenant aux élections, et l’opposition (aidée par la mafia) veut se débarrasser du maire (de gauche).Les habitants vont-ils pouvoir défendre ce qu’ils ont si courageusement reconstruit ?
  • Eraserhead

    1h25min

    (Fantastique) de

    David Lynch

    Henry est fiancé avec Mary, qui accouche d'un prématuré. Le bébé, sorte de monstre enveloppé dans un bandage, ne cesse de pleurer. Mary ne le supporte plus et claque la porte, tandis qu'Henry tente de le soigner et se met à rêver à la Dame dans le Radiateur. A son réveil, il tue le monstre et rejoint sa bien-aimée.
  • La Femme qui est partie

    3h46min

    (Drame) de

    Lav Diaz

    Horacia sort de prison, trente ans après avoir été injustement incarcérée. Elle a deux raisons de vivre: se venger de l'homme qui l'a fait condamner et retrouver son fils.
  • Your Name

    1h46min

    (Film d'animation) de

    Makoto Shinkai

    Mitsuha, adolescente coincée dans une famille traditionnelle, rêve de quitter ses montagnes natales pour découvrir la vie trépidante de Tokyo. Elle est loin d’imaginer pouvoir vivre l’aventure urbaine dans la peau de… Taki, un jeune lycéen vivant à Tokyo, occupé entre son petit boulot dans un restaurant italien et ses nombreux amis. À travers ses rêves, Mitsuha se voit littéralement propulsée dans la vie du jeune garçon au point qu’elle croit vivre la réalité... Tout bascule lorsqu’elle réalise que Taki rêve également d’une vie dans les montagnes, entouré d’une famille traditionnelle… dans la peau d’une jeune fille ! Une étrange relation s’installe entre leurs deux corps qu’ils accaparent mutuellement. Quel mystère se cache derrière ces rêves étranges qui unissent deux destinées que tout oppose et qui ne se sont jamais rencontrées ?
  • Paterson

    1h58min

    (Comédie dramatique) de

    Jim Jarmusch

    Ce film est présenté en Compétition au Festival de Cannes 2016
    Paterson vit à Paterson, New Jersey, cette ville des poètes - de William Carlos Williams à Allan Ginsberg aujourd’hui en décrépitude. Chauffeur de bus d’une trentaine d’années, il mène une vie réglée aux côtés de Laura, qui multiplie projets et expériences avec enthousiasme et de Marvin, bouledogue anglais. Chaque jour, Paterson écrit des poèmes sur un carnet secret qui ne le quitte pas…
  • La Sociale

    1h24min

    (Documentaire) de

    Gilles Perret

    Il y a 70 ans, les ordonnances promulguant les champs d’application de la sécurité sociale étaient votées par le Gouvernement provisoire de la République. Un vieux rêve séculaire émanant des peuples à vouloir vivre sans l’angoisse du lendemain voyait enfin le jour. Le principal bâtisseur de cet édifice des plus humaniste qui soit se nommait Ambroise Croizat. Qui le connait aujourd’hui? 70 ans plus tard, il est temps de raconter cette belle histoire de « la sécu ». D’où elle vient, comment elle a pu devenir possible, quels sont ses principes de base, qui en sont ses bâtisseurs et qu’est-elle devenue au fil des décennies ? Au final, se dresseront en parallèle le portrait d’un homme, l’histoire d’une longue lutte vers la dignité et le portrait d’une institution incarnée par ses acteurs du quotidien.

Concours

Illustration du jeu concours Gagnez vos places pour le film "Les derniers parisiens"
Illustration du jeu concours Gagnez vos places pour le film Loving

Cinémas à proximité


s'y rendre



Accès rapide aux films



  • Chez nous
  • Loving
  • Les Derniers Parisiens
  • Dans la foret
  • American Honey
  • David Lynch: The Art Life
  • Moonlight
  • Madame B, histoire d'une Nord-Coréenne
  • Manchester by the Sea
  • Gimme Danger
  • Les Nouvelles Aventures de Ferda la fourmi
  • Sac la mort
  • Elle
  • Du Silence et des ombres
  • Un Paese di Calabria
  • Eraserhead
  • La Femme qui est partie
  • Your Name
  • Paterson
  • La Sociale

Concours

Illustration du jeu concours Gagnez vos places pour le film "Les derniers parisiens"
Illustration du jeu concours Gagnez vos places pour le film Loving