Place-du-Château, 31170 Tournefeuille - Tournefeuille
Cinéma

Utopia

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation de ce cinéma par e-mail :

Films projetés


  • Place publique

    1h38min

    (Comédie) de

    Agnès Jaoui

    Castro, autrefois star du petit écran, est à présent un animateur sur le déclin. Aujourd'hui, son chauffeur, Manu, le conduit à la pendaison de crémaillère de sa productrice et amie de longue date, Nathalie, qui a emménagé dans une belle maison près de Paris. Hélène, sœur de Nathalie et ex-femme de Castro, est elle aussi invitée.
  • Katie Says Goodbye

    1h28min

    (Drame) de

    Wayne Roberts

    Katie, jeune femme du sud ouest américain rêve d'une nouvelle vie à San Francisco. Elle vit ses premiers amours et se révèle d’une honnêteté désarmante. Son empathie compulsive envers les autres fait d’elle une proie facile. Sa ténacité et sa jeunesse seront mis à l'épreuve par ceux qu'elle aime le plus au monde
  • La Mort de Staline

    1h46min

    (Comédie dramatique) de

    Armando Iannucci

  • Kings

    1h32min

    (Drame) de

    Deniz Gamze Ergüven

    1992, dans un quartier populaire de Los Angeles. Millie s’occupe de sa famille et d’enfants qu’elle accueille en attendant leur adoption. Avec amour, elle s’efforce de leur apporter des valeurs et un minimum de confort dans un quotidien parfois difficile. A la télévision, le procès Rodney King bat son plein. Lorsque les émeutes éclatent, Millie va tout faire pour protéger les siens et le fragile équilibre de sa famille.
  • Croc-Blanc

    1h20min

    (Film d'animation) de

    Espigares Alexandre

    Croc-Blanc est un fier et courageux chien-loup. Après avoir grandi dans les espaces enneigés et hostiles du Grand Nord, il est recueilli par Castor Gris et sa tribu indienne. Mais la méchanceté des hommes oblige Castor-Gris à céder l’animal à un homme cruel et malveillant. Sauvé par un couple juste et bon, Croc-Blanc apprendra à maîtriser son instinct sauvage et devenir leur ami.
  • Mes provinciales

    2h17min

    (Comédie dramatique) de

    Jean-Paul Civeyrac

    Étienne monte à Paris pour faire des études de cinéma à l’université. Il y rencontre Mathias et Jean-Noël qui nourrissent la même passion que lui. Mais l’année qui s'écoule va bousculer leurs illusions…
  • Sonate pour Roos

    1h30min

    (Drame) de

    Boudewijn Koole

    Roos rejoint la Norvège tous les ans afin de rendre visite à son jeune frère et sa mère pianiste. Entre les deux femmes, d’anciennes tensions enfouies empêchent toute communication. Cette année, Roos souhaite pourtant partager une nouvelle essentielle.
  • Pat et Mat déménagent

    0h40min

    (Film d'animation) de

    Marek Benes

    Pat et Mat décident de déménager pour s’installer sur un terrain où tout est à construire. Mais comme rien n’arrête nos deux bricoleurs, ils se lancent gaiement dans les travaux pour se bâtir une toute nouvelle maison.
  • Vent du nord

    1h29min

    (Drame) de

    Walid Mattar

    Nord de la France. L'usine d'Hervé est délocalisée. Il est le seul ouvrier à s'y résigner car il poursuit un autre destin : devenir pêcheur et transmettre cette passion à son fils. Banlieue de Tunis. L'usine est relocalisée. Foued, au chômage, pense y trouver le moyen de soigner sa mère, et surtout de séduire la fille qu'il aime. Les trajectoires d’Hervé et de Foued se ressemblent et se répondent.
  • Candelaria

    1h27min

    (Comédie dramatique)
    La Havane, 1995. Au plus fort de l’embargo américain, les Cubains traversent une crise économique sans précédent. Parmi eux, Candelaria et Victor Hugo, 150 ans à eux deux, vivent de bric et de broc jusqu’au jour où Candelaria rentre à la maison avec une petite trouvaille qui pourrait bien raviver la passion de leur jeunesse…
  • La Forme de l'eau - The Shape of Water

    2h3min

    (Fantastique) de

    Guillermo Del Toro

    Modeste employée d’un laboratoire gouvernemental ultrasecret, Elisa mène une existence morne et solitaire, d’autant plus isolée qu’elle est muette. Sa vie bascule à jamais lorsqu’elle et sa collègue Zelda découvrent une expérience encore plus secrète que les autres…
  • Call Me by Your Name

    2h12min

    (Drame) de

    Luca Guadagnino

    En 1983, le fls d’un éminent professeur américain s’entiche d’unétudiant fraichement diplômé venu passer l’été dans le domainede sa famille au Nord de l’Italie. Ensemble, ils partagent uneintense et févreuse romance pleine de musique, de nourrituresterrestres et spirituelles qui les bouleversa à jamais.
  • Mektoub, My Love : Canto Uno

    2h55min

    (Drame) de

    Abdellatif Kechiche

    Dans les années 80, l'été d'un adolescent de quinze ans.
  • Mademoiselle Paradis

    1h47min

    (Drame) de

    Barbara Albert

    L’histoire vraie à Vienne au XVIIIe siècle de la relation entre une pianiste aveugle Maria Theresa von Paradis et le médecin Franz Anton Mesmer qui tente de lui redonner la vue.
  • Nul homme n'est une île

    1h26min

    (Documentaire) de

    Dominique Marchais

    ...« chaque homme est un morceau du continent, une partie de l’ensemble. » Nul Homme n’est une île est un voyage en Europe, de la Méditerranée aux Alpes, où l’on découvre des hommes et des femmes qui travaillent à faire vivre localement l’esprit de la démocratie et à produire le paysage du bon gouvernement. Des agriculteurs de la coopérative le Galline Felici en Sicile aux architectes, artisans et élus des Alpes suisses et du Voralberg en Autriche, tous font de la politique à partir de leur travail et se pensent un destin commun. Le local serait-il le dernier territoire de l’utopie ?
  • La Tête à l'envers

    1h43min

    (Comédie dramatique) de

    Josef Hader

  • La Révolte des jouets

    0h33min

    (Film d'animation) de

    Bretislav Pojar

    Programme de 3 courts métrages : « La Berceuse » ; « L’Aventure de minuit » ; « La Révolte des jouets » d’Hermina Tyrlova et Bretislav Pojar (1947-1974, Rép. tch.). Sortie le 4 avril 2018. Version restaurée. Dans ce programme, qui réunit 3 chefs-d’œuvre restaurés de l’animation tchèque, les jouets ne sont pas de simples objets inanimés, ils ont le pouvoir de prendre vie ! Ils peuvent ainsi endormir un bébé, affronter l’arrivée menaçante d’un train électrique ou se révolter contre la folie destructrice d’un officier de la Gestapo. Au plus proche de l’esprit de l’enfance, ces fables célèbrent l’imagination, la liberté et la poésie.
  • Lady Bird

    1h34min

    (Comédie dramatique) de

    Greta Gerwig

    Christine « Lady Bird » McPherson se bat désespérément pour ne pas ressembler à sa mère, aimante mais butée et au fort caractère, qui travaille sans relâche en tant qu’infirmière pour garder sa famille à flot après que le père de Lady Bird a perdu son emploi. 
  • The Rider

    1h44min

    (Drame) de

    Chloé Zhao

    Brady, jeune cow-boy, entraineur de chevaux et étoile montante du rodéo, voit sa vie basculer après qu’un cheval lui a écrasé le crâne au cours d’un rodéo. On lui annonce alors qu’il ne pourra plus faire d’équitation. De retour chez lui, dans la réserve de Pine Ridge, sans goût pour une vie différente, il est confronté à la vacuité de sa vie : il est désormais un cow-boy qui ne peut ni faire de rodéo ni même monter à cheval. Pour reprendre le contrôle de son destin, Brady se lance dans une quête identitaire et cherche à comprendre ce que c’est qu’être un homme au cœur de l’Amérique...
  • 3 Billboards : les panneaux de la vengeance

    1h55min

    (Comédie dramatique) de

    Martin McDonagh

    Après des mois sans que l'enquête sur la mort de sa fille ait avancé, Mildred Hayes prend les choses en main, affichant un message controversé visant le très respecté chef de la police sur trois grands panneaux à l'entrée de leur ville.
  • Le Ciel peut attendre

    1h52min

    (Comédie) de

    Ernst Lubitsch

    A sa mort, Henry Van Cleeve, un riche Américain, décide de se rendre en Enfer où il raconte son existence à Lucifer : Sa passion pour les femmes malgré son mariage avec Martha, qu'il rendra malheureuse. Après l'avoir écouté, Lucifer décide de ne pas le garder et l'envoie au Paradis où il pourra retrouver tous ceux qu'il a aimés.
  • Serenade a trois

    1h31min

    (Comédie sentimentale) de

    Ernst Lubitsch

    Deux amis, Tom Chambers et George Curtis rencontrent Gilda, une danseuse. Très vite, ils deviennent amis mais Gilda se refuse à avoir des relations amoureuses avec l'un ou l'autre. Finalement, elle les quitte pour épouser son patron. Un jour, elle retrouve ses deux amis dans une réception et le trio se reforme.
  • Le sens de la fête

    1h57min

    (Comédie) de

    Eric Toledano

    Max est traiteur depuis trente ans. Des fêtes il en a organisé des centaines, il est même un peu au bout du parcours. Aujourd'hui c'est un sublime mariage dans un château du 17ème siècle, un de plus, celui de Pierre et Héléna. Comme d'habitude, Max a tout coordonné : il a recruté sa brigade de serveurs, de cuisiniers, de plongeurs, il a conseillé un photographe, réservé l'orchestre, arrangé la décoration florale, bref tous les ingrédients sont réunis pour que cette fête soit réussie... Mais la loi des séries va venir bouleverser un planning sur le fil où chaque moment de bonheur et d'émotion risque de se transformer en désastre ou en chaos. Des préparatifs jusqu'à l'aube, nous allons vivre les coulisses de cette soirée à travers le regard de ceux qui travaillent et qui devront compter sur leur unique qualité commune : Le sens de la fête...
  • Le Retour du héros

    1h30min

    (Comédie) de

    Laurent Tirard

    Un séducteur revient courtiser une jeune femme, qui le croit héros à cause des lettres signées de son nom mais en réalité envoyées par sa soeur.
  • Au revoir là-haut

    1h57min

    (Comédie dramatique) de

    Albert Dupontel

    Novembre 1919. Deux rescapés des tranchées, l'un dessinateur de génie, l'autre modeste comptable, décident de monter une arnaque aux monuments aux morts. Dans la France des années folles, l'entreprise va se révéler aussi dangereuse que spectaculaire..
  • Serge Pey et la Boîte aux lettres du cimetière

    1h25min

    (Documentaire) de

    Francis Fourcou

    Avec Serge Pey, la poésie est debout, la poésie est le pain des pauvres… Avec lui, la poésie tape du pied et marche… et nous suivons sa marche de la poésie, de Toulouse jusqu’à la tombe du poète Antonio Machado, à Collioure, nous parcourons les chemins de sa mémoire, jusqu’à cette tombe munie d’une boîte aux lettres qui recueille les messages d’espoir, ceux que seuls les poètes peuvent ouvrir, les humanités d'espoir y répondre …

Cinémas à proximité


Tarif Séance


Normal
5.00

Première séance
3.00

10 places
40.00

s'y rendre



Accès rapide aux films



  • Place publique
  • Katie Says Goodbye
  • La Mort de Staline
  • Kings
  • Croc-Blanc
  • Mes provinciales
  • Sonate pour Roos
  • Pat et Mat déménagent
  • Vent du nord
  • Candelaria
  • La Forme de l'eau - The Shape of Water
  • Call Me by Your Name
  • Mektoub, My Love : Canto Uno
  • Mademoiselle Paradis
  • Nul homme n'est une île
  • La Tête à l'envers
  • La Révolte des jouets
  • Lady Bird
  • The Rider
  • 3 Billboards : les panneaux de la vengeance
  • Le Ciel peut attendre
  • Serenade a trois
  • Le sens de la fête
  • Le Retour du héros
  • Au revoir là-haut
  • Serge Pey et la Boîte aux lettres du cimetière