1h59min | Sortie le 14 octobre 2015 | Etats-Unis

Crimson Peak

Photo du film : Crimson Peak
| 1h59min

Avis


Critique de presse :


« Del Toro court en vain après une histoire d'amour et des envies de lyrisme (la passion plus forte que les interdits) qui auraient pu sublimer le parcours balisé du film. »
« Au-delà de la cruelle histoire de terreur contée et à laquelle peut s'abandonner le spectateur, il y a dans le film une autonomisation lyrique et froide de la pulvérisation (les spectres se dissolvant), de l'écoulement et de la souillure. »
« Somptueux, éche­velé, "Crimson Peak" est un drame en costumes victoriens qui mêle avec extravagance un univers à la Edith Wharton (Le Temps de l'innocence) et des histoires d'esprits vengeurs. »
« Une mise en scène efficace dans un univers visuel très créatif et des interprètes inspirés. »
« Malgré son marketing repoussant, ce récit sur un fil très théâtral se déploie au gré d’un talent pictural à mêler les motifs art nouveau et ceux des maîtres symbolistes. »
« Amoureux depuis l’enfance des monstres et du cinéma d’horreur, Guillermo Del Toro, offre avec "Crimson Peak", un bijou sombre et délectable »
« La période (la Révolution industrielle) est autant un hommage aux films Hammer qu’à ceux de Mario Bava, avec ses couleurs exagérées et symboliques. C’est à la fois beau, terrifiant et émouvant. »