Rechercher

Hanezu, l'esprit des montagnes



Membres du Club Cityvox
 
( 1 avis )

Presse
 
( 3 avis )



 
Hanezu, l'esprit des montagnes
Japon - 2010 - 1H31 - Genre : Drame

Date de sortie : 01/02/2012
Un film de : 

Voir le casting complet

Distribué par :  UFO Distribution

Les séances pour ce film

(Film projeté dans 2 salles)


SYNOPSIS DE HANEZU, L'ESPRIT DES MONTAGNES


Aux origines du monde

Région d'Asuka, berceau du Japon. Les habitants y nourrissaient autrefois leur existence du simple passage du temps - aujourd'hui, les gens n'ont plus cette patience.
A l'époque, ils pensaient que les trois montagnes environnantes, Unebi, Miminashi et Kagu, étaient habitées par les dieux. Un poète en avait fait une métaphore des troubles qui l'agitaient.
Aujourd'hui, Takumi et Kayoko mènent leur existence en tentant de prolonger les espoirs et rêves inassouvis de leurs grands-parents. Ils portent en eux les récits et l'esprit des siècles passés.

Sélection Officielle, en compétition - Festival de Cannes 2011


Site Officiel


 
poétique, beau, sensuel

 
4 / 5
-

Naomi Kawaze est une habituée du Festival de Cannes : depuis sa Caméra d'Or obtenue en 1997 avec "Suzaku", 3 de ses films ont été sélectionnés en compétition officielle et elle a obtenu le Grand Prix du jury en 1997 avec "La forêt de Mogari", par ailleurs le plus difficile d'accès des trois et, à mon humble avis, le moins réussi. Sans atteindre le sommet de "Shara" (2003), "Hanezu, l'esprit des montagnes" entraine le spectateur sur des chemins très poétiques et très délicats. Même pour un esprit cartésien, son mélange de légende et de réalité s'appréhende facilement et elle a su trouver la juste nuance concernant la façon de filmer, avec une caméra à l'épaule qui permet au spectateur de vivre au milieu des personnages sans pour autant être secoué comme un prunier. Son évocation de la nature est très sensuelle et le résultat final très réussi.





Voir les 1 avis

HANEZU, L'ESPRIT DES MONTAGNES DANS L'ACTUALITÉ




 

Alertez moi

Soyez alerté dès que ce film passera à la télévision

Inscription Alerte


Ceux qui ont aimé ce film aiment aussi


La Fée
 
( 7 avis )
Le caïman
 
( 25 avis )
Mother
 
( 8 avis )
Femmes du Caire
 
( 12 avis )
La visite de la fanfare
 
( 42 avis )

Marquer / Partager cette page





Inscrivez-vous à la newsletter
 
 
 
Tout afficher

 
 
PrésentationSéancesBande-annoncePhotosAvisCritiquesCasting