1h49min | Sortie le 12 août 2015 | Etats-Unis

La Face cachée de Margo

Score59%
Photo du film : La Face cachée de Margo
| 1h49min

Avis


Critique de presse :


« Cette fable morale, un peu languide et sentencieuse, contient quelques moments non dénués de charme, et même d’humour, mais l’ensemble ploie sous le poids de cet impératif moraliste. »
« "La Face cachée de Margo" est un film post-John Hughes où la fin de l’adolescence est montrée de façon ludique et romancée. Dans le genre, c’est une réussite grâce à la réalisation inspirée de Jake Schreier, l’auteur du joli conte SF "Robot and Frank", et surtout à un épilogue amer auquel on ne s’attendait pas. »
« On n'a jamais lu John Green, auteur de best-sellers très fleur bleue pour ados. On en a encore moins envie, au vu de cette adaptation, mixte de romantisme mielleux et d'aventures riquiqui. Cara Delevingne a du mal à justifier son statut de it girl du moment. Nat Wolff, le garçon vague-à-l'âme, est un peu mieux. »
« Le teen-movie assez insignifiant du tâcheron Jake Schreier ("Robot and Frank"), qui se fait ici la main, signale surtout la première apparition à l’écran de la longiligne mannequin britannique de 22 ans Cara Delevingne, visage aux sourcils touffus de Burberry et «socialite» en couple avec la chanteuse St. Vincent. »
« Pour Schreier, c’est un peu comme s’il passait du statut d’artisan respectable à celui de directeur de supermarché. Il propose ici un produit lisse, un ersatz cheap de rébellion ado. (...) Le genre de somnifère empoisonnant dont la prise malencontreuse devrait être immédiatement suivie d’un antidote. »