2h24min | Sortie le 10 décembre 2014 | Etats-Unis

Le Hobbit : la bataille des cinq armées

Photo du film : Le Hobbit : la bataille des cinq armées
| 2h24min

Avis


Critique de presse :


« Superbement mis en scène, impressionnant bouquet final d'une saga qui aura durablement secoué le cinéma de son temps. »
« Avec ce dernier volet de la trilogie du "Hobbit", le réalisateur Peter Jackson nous offre un épilogue de sang, de chaos et de fureur. (...) C’est « Apocalypse Now » à la sauce médiévale. »
« Une grande partie du charme infinie de cette saga réside précisément dans ce caractère prototypique, cette manière de nous présenter des objets pas toujours très bien fignolés mais d’une singularité extrêmement stimulante. »
« En délimitant la plupart de son action à un seul décor, Peter Jackson fait le choix d’un pur film de siège, écrin idéal pour ses délirantes chorégraphies de batailles virtuelles. »
« Le résultat est passable, pas de quoi chialer pour avoir une suite. »
« Le réalisateur de "King Kong" a du mal à quitter la Terre du Milieu et l'on ressent toute sa nostalgie dans le dernier quart d'heure, simple et beau, qui vient achever treize ans d'une épopée filmique à la fois humaine et démesurée. »
« Gardant après "Le Seigneur des Anneaux" un goût de déjà-vu, ce long film-bataille qui clôt la trilogie du Hobbit reste un spectacle 3D prenant pour les amateurs du genre. »
« Tout ce que le film gagne en décors fabuleux (...), en effets spéciaux impressionnants, il le perd en cohérence narrative. Les scènes s'entrechoquent sans jamais parvenir à donner au film une identité propre. »