1h32min | Sortie le 25 novembre 2015 | Etats-Unis

The Other Side

Photo du film : The Other Side
| 1h32min

Avis


Critique de presse :


« Le film est cru, éprouvant, mais aussi poignant grâce à l'empathie du réalisateur pour ces paumés. Son travail sur les cadrages (admirablement composés) et la lumière (d'une délicatesse inattendue) s'approche parfois des photographies de Nan Goldin. »
« Est-on du côté de la fiction ou du documentaire ? "De l’autre côté", semble répondre le documentariste Roberto Minervini, sublimant une réalité sordide par le biais de cadres soignés, d’une photographie lumineuse et d’un regard attentif, plein d’empathie. »
« Vieux féministes, rednecks anti-Obama, ados déseouvrés, tous accèdent chez Minervi à la noble stature de héros de western. »
« Ce qui émeut le plus ici, c'est le couple déglingué que forment Mark et Lisa. A travers eux, c'est le désir nu, dans toute sa fureur, que le film atteint. »
« Un sens suraigu du détail ou de la scène syncrétiques, un lyrisme de conteur attaché à rapiécer les bris désordonnés du monde dans l’unité de son récit. Une aptitude à sublimer la réalité sinistre sans pour autant la trahir (...) »