1h55min | Sortie le 16 mars 2016 | Etats-Unis

Triple 9

Photo du film : Triple 9
| 1h55min

Avis


Critique de presse :


« Le désordre, l'enchevêtrement des lignes de front seraient le sujet du film si le spectacle ne finissait par l'emporter. Reste l'apparition de Kate Winslet en Lady Macbeth de la mafia russo-israélienne. »
« C'est sa noirceur assumée qui donne de la trempe à ce thriller. (...) À travers cette collection de faciès, le film maintient un vrai plaisir de cinéma. »
« Privilégiant une approche viscérale, John Hillcoat contourne les difficultés du film choral à coups d’ellipses potentiellement déroutantes. Mais l’impact des scènes de poursuite, des braquages et des confrontations dans des environnements hostiles maintient le thriller à un niveau d’intensité inédit. »
« Le trio principal (Woody Harrelson, Kate Winslet et Casey Affleck) fait des étincelles. »
« "Triple 9" surprend par son aspect télévisuel, ses effets de caméra qui rappellent ceux des séries policières. Ici, ne transpire que peu d’ambition autre que de raconter une bonne intrigue. Et ça marche plutôt bien. »
« Bonne surprise que ce thriller bien ficelé, haletant pendant deux heures, et bien maîtrisé par le réalisateur australien John Hillcoat. »
« "Triple 9" est un polar hyper excitant qui prend le sillage d’un Mann ou d’un Fincher et mérite un bon triple 9 sur 10. »