Les sorties de la semaine


18 au 25 juillet 2012

Accès rapide aux films



  • Le Lorax
  • Laurence Anyways
  • Ben-Hur
  • Bowling
  • La vie sans principe
  • Effraction
  • The exchange
  • After life
  • A.C.A.B : All Cops Are Bastards
  • Trois soeurs
  • Apna Sapna Money Money
  • Paris Manhattan
  • Historias

Le Lorax

2012| 1h27min (Film d'animation)

de:

sortie le: 18 juillet 2012

Pour conquérir le cœur de sa jolie voisine, Audrey, Ted va s’échapper de Thneedville, un monde totalement artificiel où toute végétation a définitivement disparu, pour partir en quête d’un arbre naturel. Ted rencontre alors le Gash-Pilleur, un vieil ermite aigri reclus dans sa cabane au milieu de nulle part et découvre la légende du Lorax. Cette créature aussi renfrognée que craquante vit dans la magnifique vallée de Truffala et lutte avec ardeur pour la protection de la nature. Avec l’aide de sa grand-mère, Mamie Norma, Ted doit déjouer les pièges de l’industriel sans scrupules, O’Hare, et de ses sbires pour rapporter à Audrey la dernière graine d’arbre vivant au monde. Sans le savoir, le jeune garçon va transformer le destin des habitants de Thneedville.

Laurence Anyways

2012| 2h39min (Drame)

de:

sortie le: 18 juillet 2012

Dans les années 1990, Laurence annonce à Fred, sapetite amie, qu’il veut devenir une femme.Envers et contre tous, et peut-être bien eux-mêmes, ils affrontent les préjugés de leur entourage, résistent à l’influence de leur famille, et bravent les phobies de la société qu’ils dérangent. Pendant dix ans, ils tentent de survivre à cette transition, et s’embarquent dans une aventure épique dont leur perte semble être la rançon.

Ben-Hur

2012| 3h30min (Péplum)

de:

sortie le: 18 juillet 2012

En l'an 26, un jeune juif est envoyé aux galères, trahi par son ami, un commandant de la garnison romaine. L'esclave sauve un noble romain qui le gracie.

Bowling

2012| 1h30min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 18 juillet 2012

L’histoire se passe a Carhaix. En plein coeur de la Bretagne. Un petit hôpital, une maternité paisible. Pas beaucoup d’accouchements. Mathilde, sage-femme, Firmine, puéricultrice, et Louise, propriétaire du Bowling de Carhaix y vivent, heureuses et amies. Catherine, DRH, y est envoyée pour restructurer l’hôpital et surtout fermer à terme la maternité qui perd de l’argent. Quatre femmes dont l’âge, la personnalité, les origines sont différents et qui vont pourtant former un quatuor fort en humanité et en humour pour défendre cette maternité.

La vie sans principe

2012| 1h47min (Policier)

de:

sortie le: 18 juillet 2012

Teresa, employée de banque ordinaire, incite ses clients à faire des investissements risqués pour remplir ses objectifs financiers. Panther, escroc à la petite semaine, plonge dans le monde de la spéculation boursière dans l’espoir de gagner facilement de l'argent pour payer la caution d’un de ses amis qui rencontre quelques soucis avec la justice. Enfin, l’inspecteur Cheung est un flic honnête. Jusque-là satisfait de son modeste train de vie, il a tout à coup un besoin d’argent criant lorsque sa femme verse un acompte pour acheter un appartement luxueux au-dessus de leurs moyens. Tout sépare ces trois personnages jusqu’à ce que leur rapport à l’argent – et un mystérieux sac contenant cinq millions de dollars volés – les poussent à prendre des décisions cruciales malgré leurs cas de conscience. Trois vies bouleversées par le monde turbulent de Hong Kong, en plein marasme économique et financier.

Effraction

2012| 1h30min (Drame)

de:

sortie le: 18 juillet 2012

L’existence de la famille Miller peut sans problème passer pour idéale. Kyle, négociant en diamants, et Sarah, architecte, vivent confortablement avec leur fille Avery, une adolescente un peu rebelle, dans une luxueuse demeure ultra sécurisée que Sarah a d’ailleurs dessinée. Un soir, après une dispute avec sa mère, Avery monte s’enfermer dans sa chambre. Lorsque deux policiers se présentent à la propriété en demandant à voir tout le monde, les Miller s’aperçoivent qu’Avery est partie… Kyle ouvre pour accueillir les policiers, et le cauchemar commence…

The exchange

2012| 1h34min (Drame)

sortie le: 18 juillet 2012

Contrairement à ses habitudes, Oded rentre chez lui au beau milieu de la journée. A cette heure-ci, la lumière est différente et on perçoit seulement le bourdonnement du frigidaire. Contrairement à ses habitudes, Oded rentre chez lui au beau milieu de la journée et pendant quelques instants, il a le sentiment de pénétrer chez un inconnu car sa maison est vide et silencieuse. Oded rentre chez lui et porte sur sa vie un regard nouveau, avec les yeux de l’enfant qu’il était autrefois. Et , comme à l’époque, la vie lui semble pleine de mystères et de cachettes magiques : les couloirs, les vestibules, le grenier… Oded arrête sa course et regarde sa vie de l’extérieur : cette vie là est-elle encore vraiment la sienne ?

After life

2012| 1h44min (Drame)

de:

sortie le: 18 juillet 2012

Après un grave accident de voiture, Anna se réveille dans une salle des pompes funèbres locales où Eliot Deacon lui explique qu'elle est morte et qu'il doit maintenant préparer son corps pour l'inhumation. Terrifiée, Anna se sent tellement vivante qu'elle ne sait pas si elle doit lui faire confiance pour l'accompagner dans l'autre monde ou s'il a l'intention de l'enterrer vivante...

A.C.A.B : All Cops Are Bastards

2012| 1h30min (Policier)

de:

sortie le: 18 juillet 2012

ACAB, ou “All Cops are Bastards”, était un slogan initialement utilisé en Angleterre dans les années 1970 par les skinheads. Rapidement il s’est propagé dans les rues et les stades, propices aux guérillas urbaines. Cobra, Nero et Mazinga sont 3 ''flics bâtards'' qui, à force d’affronter le mépris quotidien, ont pris l’habitude d’être les cibles de cette violence, reflet d’une société chaotique dictée par la haine. Leur unique but est de rétablir l’ordre et de faire appliquer les lois, même s’il faut utiliser la force…

Trois soeurs

2012| 1h38min (Drame)

de:

sortie le: 18 juillet 2012

Buenos Aires à la fin de l'été. Marina, Sofia et Violeta sont seules dans la maison familiale alors que leur grand-mère, qui les a élevées, vient de mourir. Chacune cherche, à sa manière, à combler cette absence. Marina se concentre sur ses études tout en prenant soin du foyer, tandis que Sofia est obnubilée par son apparence et sort avec des amis. Quant à Violeta, elle erre de la chambre au salon où elle reçoit, de temps à autre, la visite d'un homme. Désaccords, fou-rires, mesquineries et signes d'affection rythment cette période d'incertitude, jusqu'à ce jour d'automne où Violeta disparaît sans crier gare.

Apna Sapna Money Money

2012| 2h4min (Film musical)

sortie le: 18 juillet 2012

Deux potes de longue date reçoivent l’appel d’un troisième et c’est l’effervescence ! Chacun met sa vie entre parenthèses pour se mettre en quête de Pari, un camarade inoubliable qui a changé leur existence. Sur le trajet les menant à leur ami, il se souviennent de leur passé d’étudiants et leur rencontre avec Pari. S’ensuit un flashback qui nous en dit plus sur chaque personnage.
Venkataramakrishnan est un fils à papa qui a troqué ses rêves de photographe pour faire plaisir à son paternel.
Pour Severkodi Senthil, venant d’une famille pauvre, l’ingénierie est un choix de raison qui l’aidera à s’en sortir.
Enfin, que serait le gang sans Panchavan Parivendan dit Pari, qui se destine au métier d’ingénieur par choix du cœur et intérêt pour cette spécialité. Dans un établissement où la rigueur et le culte de la réussite sont des religions, l’état d’esprit de Pari ne cadre pas avec la volonté de Virumandi Santhanam (surnommé Virus), le directeur.
Ce dernier prône l’apprentissage draconien alors que Pari soutient que la passion est la clé de la réussite. Tout se complique lorsque Pari tombe amoureux de Riya, la fille de Virus.

Paris Manhattan

2012| 1h17min (Comédie sentimentale)

de:

sortie le: 18 juillet 2012

Alice est jeune, belle et passionnée par son travail de pharmacienne.
Seul problème, elle est toujours célibataire. Préférant se réfugier dans sa passion pour Woody Allen, elle résiste tant bien que mal à la pression de sa famille qui ne cherche qu’à la caser. Pourtant, sa rencontre avec Victor pourrait bien changer la donne…