Abd Al Malik

Qu'Allah bénisse la France (2014)

Photo dernier film Abd Al Malik
Photo dernier film Abd Al Malik

Biographie

En s’inspirant de la chanson, de la poésie, du jazz et du slam, Abd al Malik renouvelle l’esthétique du rap pour en faire une musique inédite, moderne et inventive.

Il met son flow au service de sa culture pour divulguer son message et parler des droits de l’homme, du terrorisme, de la cité, d’amour et d’espoir. Abd Al Malik compte parmi les révélations de l’année 2006. Son nouvel album Gibraltar, OVNI musical et culturel, ayant bénéficié de la participation de Matthieu Boogaerts, Laurent De Wilde, et Gérard Jouannest (pianiste et arrangeur de Brel) est un disque qui pourrait bien marquer son époque.

Il est le grand gagnant du Prix Constantin 2006, coiffant au poteau Emily Loizeau, Grand Corps Malade ou encore Katerine et le vainqueur des Victoires de la Musiques 2007 dans la catégorie "Album de musique urbaine de l'année". En 2008, il propose l'album Dante, qui contient des collaborations avec Juliette Greco et Wallen, femme à la ville du slameur.

En 2010, le slameur revient avec un nouvel album, Chateau Rouge. Ce dernier a été réalisé par Gonzales et contient des collaborations avec des artistes comme Papa Wemba, Wallen ou encore Ezra Koening de Vampire Weekend.
Lire la suite
Abd Al Malik

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec