Alessio Boni

The Tourist (2010)

Photo dernier film Alessio Boni
Photo dernier film Alessio Boni

Biographie

Boni Alessio est né en 1966 à Sarnico, près de Bergame en Italie. Il est diplômé de l'Académie Nationale d'Art Dramatique Silvio d'Amico. Après quelques rôles mineurs dans des fictions télévisées et des films, il devient connu en 2000 lorsqu'il joue dans une série télévisée très populaire en Italie, Incantesimo 3, diffusée sur la RAI.

En 1995, il complète sa formation en suivant des cours de théâtre à Los Angeles. Il fait ses débuts sur scène dans "Le Songe d'une Nuit d'Eté", "Peer Gynt" et "L'Avare".

Révélé par Nos Meilleures Années de Marco Tullio Giordana en 2003, qui remporte le prix Un certain regard lors du Festival de Cannes de 2003 et de nombreuses autres récompenses, il est par la suite à l'affiche de La Bestia Nel Cuore de Cristina Comencini en 2005. En 2006 on le retrouve dans Arrivederci amore, ciao de Michele Soavi.

Il a aussi tourné dans 2 autres films avec Marco Tullio Giordana : Une fois que tu es né, tu ne peux plus te cacher (2005) et Une Histoire italienne (Sangue pazzo - 2008).

En 2007, il est le prince André Bolkonski dans le téléfilm en 4 parties "Guerre et Paix".
Lire la suite
Alessio Boni

A dernièrement tourné avec