Alexandra Stewart

La Duchesse de Varsovie (2015)

Photo dernier film Alexandra Stewart
Photo dernier film Alexandra Stewart

Biographie

Alexandra Stewart est née en 1939 à Montréal au Québec.

Quand elle débarque à Paris, depuis son Québec natal, Alexandra Stewart pense y faire des études artistiques, et plus précisémment de dessin. Elle est ensuite mannequin et s'illustre dans de nombreux films publicitaires. Mais, en cette année 1958, les cinéastes de la Nouvelle Vague viennent d'envahir les rues de la capitale et, un an plus tard, après un passage dans un film de Roger Pierre et Jean-Marc Thibaut (Les Motards), puis dans Les Liaisons Dangereuses, de Roger Vadim, elle se retrouve dans les films de Pierre Kast (Le Bel âge) et de Jacques Doniol-Valcroze (L'eau à la bouche).

Elle tourne ensuite avec Preminger (Exodus, 1960), Louis Malle (Le Feu Follet, 1963), Truffaut (La Mariée était en Noir, 1968, et La Nuit Américaine, 1973) ou encore Chabrol (Le Sang des Autres, 1984). En 1990, elle est dans le Monsieur de Jean-Philippe Toussaint. En 2000, elle a donné la réplique à Charlotte Rampling dans Sous le Sable, de François Ozon, et on l'a vue dans Fifi Martingale, de Jacques Rozier.

Trois ans plus tard, elle est à l'affiche de Les Filles, personne s'en méfie, réalisé par Charlotte Silvera. En 2009, elle joue dans Bazar de Patricia Plattner, une histoire d'amour entre une sexagénaire (Bernadette Laffont) et un jeune artiste de 25 ans (Pio Marmaï).
Lire la suite
Alexandra Stewart

Filmographie


A dernièrement tourné avec