Alexandre Cross

Le coma des mortels (2004)

Photo dernier film Alexandre Cross
Photo dernier film Alexandre Cross

Biographie

Alexandre Cross est né en Avignon en 1969. Il a suivi les cours de théâtre du Conservatoire d’Art dramatique d’Avignon, le Cours Florent et l’École de la rue Blanche.

Au théâtre, il est Jack/Fidèle dans Il est important d’être constant, d’Oscar Wilde, mis en scène par Jean Luc Tardieu avec Chloé Lambert et Ludivine Sagnier à ses côtés.
Il est le rôle-titre dans Platonov, d’Anton Tchekhov, mis en scène par Aurélien Recoing.
Il joue dans Quoi l’amour de Roland Fichet, et a les rôles principaux dans Meurtre de la princesse Juive, de Armando Llamas mis en scène par Michel Didym et dans Entrez et fermez la porte de Raphaële Billetdoux.

Il tourne dans plusieurs téléfilms dont Juliette de Jérôme Foulon ; il a le premier rôle dans Le malingot, de Michel Sibra, joue dans Un pique-nique chez Osiris de Nina Companez, et tout dernièrement dans La nourrice de Renaud Bertrand (plusieurs fois lauréat au dernier festival de Luchon), aux côtés de Marthe Keller et de Sophie Quinton.

Au cinéma, il joue dans Coefficient 130 et Week end, courts métrages de David Gaubert, et a les rôles principaux du Tourbillon de Reza Katibi et du Coma des mortels, de Philippe Sisbane.
Lire la suite
Alexandre Cross

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec