Alison Lohman

Ultimate Game (2009)

Photo dernier film Alison Lohman
Photo dernier film Alison Lohman

Biographie

Consacrée par le succès critique de Laurier blanc, elle a partagé avec Ewan McGregor l’affiche de Big fish de Tim Burton et a inscrit à son actif des films aussi divers que Les associés de Ridley Scott, aux côtés de Nicolas Cage et Sam Rockwell, La vérité nue d’Atom Egoyan, avec Kevin Bacon et Colin Firth, Delirious de Tom DiCillo, avec Steve Buscemi et Gina Gershon, La légende de Beowulf, 2ème film en "performance capture" de Robert Zemeckis, où elle a pour partenaires Ray Winstone, Anthony Hopkins, Angelina Jolie et John Malkovich.

Originaire de Palm Springs (Californie), Alison Lohman chante, danse et se produit à la scène dès l’âge de 9 ans. Après avoir incarné Gretl Von Trapp dans une production locale de The Sound of Music, elle se produit dans une bonne vingtaine de spectacles et tient notamment le rôle-titre de la comédie musicale Annie.

À l’issue de ses études secondaires, elle se voit offrir une bourse pour la Tisch School of the Arts de New York, mais choisit de poursuivre une carrière professionnelle à Los Angeles, où elle ne tarde pas à se faire remarquer dans le téléfilm Sharing the secret et la série Pasadena.

En 2009, on la retrouve dans le thriller horrifique Jusqu'en enfer, réalisé par Sam Raimi. La même année, le film fait partie de la Sélection officielle hors compétition du Festival de Cannes. Attirée alors par "le film de genre", elle rejoint le casting viril (Gerard Butler, Michael C. Hall) du film d'action Ultimate Game.
Lire la suite
Alison Lohman

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec

Bridget Fonda

Elizabeth Moore

Diana Wagman

Scénariste

Nick Castle

Réalisateur

Albert Finney

Elmore Dahl

David Hurman

Scénariste