Andrew Garfield

Silence (2017)

Photo dernier film Andrew Garfield
Photo dernier film Andrew Garfield

Biographie

Andrew Garfield est né aux Etats-Unis et s’est installé au Royaume-Uni quand il était enfant. Il s’est formé à la Central School of Speech and Drama à Londres, dont il a obtenu son diplôme en juillet 2004.

Connu surtout pour ses prestations au théâtre, il fait avec Lions et agneaux en 2007 ses débuts dans une production internationale. Cette même année, il est aussi à l’affiche de Boy A de John Crowley, adapté par Mark O’Rowe du roman couronné de Jonathan Trigell. Il y tient le rôle principal, celui d’un jeune homme de 24 ans qui sort de prison où il a passé la plus grande partie de sa vie. Il y a pour partenaires Peter Mullen et Shaun Evans. Le film a été présenté au Festival du Film de Toronto 2007.

Au cours de son impressionnante carrière au théâtre, Andrew Garfield a obtenu plusieurs prix dont le Milton Shulman Award de l’Evening Standard britannique pour The Overwhelming et Chatromm/Burn/Citizenship au Royal National Theatre, le Jack Tinker Award du meilleur jeune comédien décerné par le Critics Circle pour Beautiful Thing, The Overwhelming et Chatromm/Burn/Citizenship, et le Manchester Evening New Theatre Award du meilleur jeune comédien pour Kes.

En 2009, on le retrouve à l'affiche de l'imaginarium de Dr Parnassus de Terry Gilliam aux côtés de Heath Ledger, malheureusement décédé durant le tournage, et remplacé par 3 immenses acteurs : Colin Farrell, Johnny Depp, et Jude Law. La même année, le film est sélectionné Hors Compétition au Festival de Cannes.
Lire la suite
Andrew Garfield

A dernièrement tourné avec

Ramin Bahrani

Réalisateur