Anna Wintour

Mademoiselle C (2013)

Photo dernier film Anna Wintour
Photo dernier film Anna Wintour

Biographie

Anna Wintour est née en 1949 à Londres.

Elle est entrée dans le groupe d'édition Condé Nast en 1983 comme directrice de la création de Vogue. En 1986, elle est revenue en Angleterre, dont elle est originaire, pour devenir rédactrice en chef de l’édition britannique du magazine. Elle a été rédactrice en chef de HG de septembre 1987 à juillet 1988, date à laquelle elle a été nommée à son poste actuel.

Anna Wintour a entamé sa carrière en 1970 au département mode du magazine Harpers & Queen à Londres. En 1976, elle s’est installée à New York et a rejoint la rédaction de Harper’s Bazaar comme rédactrice de mode. En 1981, elle est passée chez New York comme rédactrice senior, et a couvert alors les secteurs de la mode et des styles de vie.

Chez Vogue, Anna Wintour s’est beaucoup investie dans la collecte de fonds pour des oeuvres, particulièrement pour la recherche contre le sida et au bénéfice du Metropolitan Museum of Art. En 1990, elle a joué un rôle clé dans le développement du programme caritatif de l’industrie de la mode contre le sida, la CFDA/Vogue Initiative, grâce auquel elle a collecté plus de 16 millions de dollars, principalement à travers l’événement 7 th On Sale, une vente de vêtements de créateurs au bénéfice d’oeuvres caritatives.

De 1995 à ce jour, Anna Wintour a coprésidé 10 galas de bienfaisance pour le Costume Institute du Metropolitan Museum of Art, qui ont permis de rassembler plus de 40 millions de dollars. En reconnaissance de son dévouement, le musée a nommé Ms. Wintour administratrice honoraire en 1998. En 2003, Anna Wintour a dirigé la création du CFDA/Vogue Fashion Fund, un prix inédit destiné à aider de jeunes créateurs de mode américains qui tentent de se faire un nom. Le Fashion Fund Award a évolué pour devenir un jalon prestigieux dans la carrière des jeunes créateurs, et a inspiré les industries de la mode européenne qui ont mis en place des programmes similaires.

Anna Wintour a reçu de très nombreux prix en récompense de son engagement personnel et de ses accomplissements philanthropiques, dont le Lifetime Achievement Award du Council of Fashion Designers of America (CFDA) et l’Award of Courage for AIDS Research de l’American Foundation for AIDS Research (amFAR). Parallèlement à son travail chez Vogue, Anna Wintour s’est chargée du développement et du lancement de Teen Vogue en 2001 et de Men’s Vogue en 2005. Elle est directrice éditoriale des deux magazines.
Lire la suite
Anna Wintour

A dernièrement tourné avec