Anne Heche

Arthur Newman (2014)

Photo dernier film Anne Heche
Photo dernier film Anne Heche

Biographie

Née en 1969 dans l'Ohio, Anne Heche est découverte à l'adolescence alors qu'elle joue dans le théâtre de son lycée. On lui propose un rôle mais elle décide de terminer ses études en premier lieu : une fois son diplôme obtenu, elle part pour New York où elle est engagée pour jouer dans le soap Another World. Show existant depuis les années 60, Another World permet à l'actrice de se distinguer jusqu'en 1991.

On la voit alors dans des seconds rôles de productions modestes (Les aventures d'Huckleberry Finn, La jurée...) mais c'est aux côtés de Johnny Depp qu'on repère cette jolie blonde. Elle y joue la femme de Joe Pistone, agent infiltré dans la mafia des années 70 dans le Donnie Brasco de Mike Newell.  Par la suite, elle enchaine beaucoup de grosses productions : on la voit dans Volcano, Souviens-toi l'été dernier... Elle finit par tourner en bourrique Harrison Ford dans 6 jours, 7 nuits avant d'éclater au milieu de Robert de Niro et Dustin Hoffman dans Des hommes d'influence, film politique sur les coulisses d'une élection présidentielle. En 1998, elle reprend le rôle tenu par Vera Miles dans Psycho, le remake du classique d'Hitchcock par Gus Van Sant. 

Par la suite, les années 2000 sont moins prospères pour l'actrce qui se réfugie un temps à la tévision pour y développer son envie de mettre en scène. En 2009, elle revient en force face à Ashton Kutcher pour la comédie Toy Boy.
Lire la suite
Anne Heche

A dernièrement tourné avec