Anthony La Paglia

Le sens de la vie pour 9,99 $ (2009)

Photo dernier film Anthony La Paglia
Photo dernier film Anthony La Paglia

Biographie

Né à Adélaïde, en Australie, Anthony La Paglia débarque aux Etats-Unis à l'âge de 30 ans pour y devenir enseignant. En-dehors de son travail, il passe quelques auditions, histoire d'assouvir sa passion pour la comédie. Sa carrière à plein temps est lancée dès 1990, où il obtient différents rôles aux côtés de Michael Keaton (One Good Cop en 1991), Sharon Stone (He said, she said en 1992).

Son premier grand rôle intervient un an plus tard, dans le polar 29th Street, film qui ne fait pas un gros succès, mais lui permet de donner la réplique à Susan Sarandon dans Le Client en 1994. Les années qui suivent ne sont pas marquées par de grandes performances. Cantonné aux rôles de petite frappe dans des séries B, il retrouve de belles affiches au débit des années 2000 où il tourne avec de grands noms comme Woody Allen (Accords et Désaccords) et Spike Lee (Sumemr of Sam) et obtient le premier rôle dans le beau polar australien Lantana en 2001, pour lequel il obtient le prix du meilleur acteur dans son pays.

En 2002, dans Mafia Blues 2 il est à nouveau un gangster aux côtés de Robert de Niro et Billy Crystal et intègre le casting de la série FBI, Portés Disparus, gros succès télévisuel où il interprète le rôle-titre de Jack Malone. Il ne quitte pas pour autant le grand écran et accumule les projets. En 2009, il est à l'affiche du Sens de la vie pour 9,99 $, film d'animation auquel il prête sa voix.
Lire la suite
Anthony La Paglia

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec