Astrid Veillon

Operation espadon (2001)

Photo dernier film Astrid Veillon
Photo dernier film Astrid Veillon
Astrid Veillon

Biographie

À 20 ans, elle part pour la capitale où elle rejoint l'agence Beauties, et tourne dans quelques publicités. Elle fait ses premiers pas à la télévision dans différentes productions du groupe AB, puis décroche un rôle régulier dans la série Extrême limite. Cette expérience lui ouvre les portes de différentes séries comme Jamais deux sans toi, les bœuf-carottes, Les Cordier juge et flic,  Nestor Burma, Sous le soleil, Un homme en colère, Justice, Les monos, ou encore La femme du boulanger...

Grâce à ces différentes apparitions elle débute pour le cinéma dans des films tels que L'Affaire ou Opération Espadon.


En 1996, elle revient au mannequinât et pose pour Playboy et Newlooke, mais elle reprend vite son métier de comédienne et succède à Sophie Duez dans la série Quai n°1. Elle tourne ensuite aux côtés d'Alain Delon dans  Fabio Montale, téléfilm dans lequel elle incarne Sonia, une jeune femme aux charmes indéniables.


C'est ensuite vers le théâtre qu'elle se tourne en 2003 avec une pièce de théâtre qu'elle écrit elle même : La Salle de bain  et qui sera mise en scène par Jean-Luc Moreau, et jouée à la Comédie de Paris. Cette peinture de la crise de la trentaine remporte un franc succès publique, si bien qu'Astrid Veillond décide de l'adapter au cinéma sous le titre Où sont passés les hommes ?.


L'année suivante elle retrouve Alain Delon sur les planches cette fois dans la pièce Les Montagnes Russes d'Eric Assous.


En 2005, elle décide d'arrêter la série Quai N° 1pour se consacrer à d'autres projets. A la télévision on a pu la voir dans Joséphine et Le chapeau du p'tit Jésus ou encore La tempête. Elle retourne également au théâtre en avril 2006 avec les désormais célèbres monologues du vagin.


Deux ans plus tard, Astrid Veillon prend le temps de s'adonner à l'une de ses passion l'écriture et boucle son premier roman Pourras-tu me pardonner ?, paru en 2008 aux éditions Plon. Un roman qui pourrait bien faire l'objet d'une adaptation cinématographique.

Lire la suite
Astrid Veillon

Informations personnelles

Date de naissance

30 octobre 1971 (52 ans)

A dernièrement tourné avec