Audrey Tautou

Santa & cie (2017)

Photo dernier film Audrey Tautou
Photo dernier film Audrey Tautou

Biographie

Née en 1976 d'un père chirurgien-dentiste et d'une mère enseignante, Audrey Tautou, a été prénommée ainsi en hommage à Audrey Hepburn. Issue du Cours Florent, Audrey Tautou débute dès 1995 en tournant dans quelques téléfilms et séries policières. Elle obtient son 1er rôle sur grand écran en 1998 dans Vénus beauté de Tonie Marshall, qui lui vaut le César du Meilleur espoir féminin.

Audrey Tautou devient une star internationale en interprétant l'héroïne du Fabuleux destin d'Amélie Poulain en 2001, devant la caméra de Jean-Pierre Jeunet.

Dès lors, elle va enchaîner les premiers rôles, et on pourra la voir par exemple dans L'Auberge espagnole de Cédric Klapisch, Pas sur la bouche, d'Alain Resnais et Un long dimanche de fiançailles, de Jean-Pierre Jeunet. Elle est courtisée par des réalisateurs étrangers, tourne avec Stephen Frears et Amos Kollek ainsi que dans la superproduction américaine Da Vinci Code, de Ron Howard, tiré du roman de Dan Brown.

Elle joue ensuite dans l'adaptation cinéma d’Ensemble, c'est tout le best-seller d'Anna Gavalda. Dans ce film réalisé par Claude Berri, elle partage l'affiche avec Guillaume Canet.

Elle est une des artistes françaises les plus appréciées du public. Rare à l'écran, exigeante dans ses choix, elle privilégie des projets ambitieux pour sa carrière comme le rôle de Chanel dans le biopic d'Anne Fontaine Coco avant Chanel (2009).
Lire la suite
Audrey Tautou

A dernièrement tourné avec