Barbara Schulz

Baby Phone (2017)

Photo dernier film Barbara Schulz
Photo dernier film Barbara Schulz

Biographie

Barbara Schultz est née à Talence en Gironde en 1972. Après des études de sciences économiques, elle apprend le métier d’actrice au cours Simon. Elle débute au cinéma en 1992 face à Jean Carmet dans Coup de jeune de Xavier Gélin. Elle joue aussi pour la télévision, notamment dans Facteur VIII de Alain Tasma, Terre Indigo de Jean Sagols en 1995, Sapho de Serge Moati et Né quelque part de Malik Chibane en 1997.

En 1999, elle est nominée au César du meilleur espoir féminin pour La dilettante de Pascal Thomas. En 2001, elle est l’héroïne au coté de Jacques Villeret du film de Laurent Heynemann, Un aller simple.

En 2001, elle retourne sur les planches, au Théâtre des Variétés dans Joyeuses Pâques mise en scène par Bernard Murat. La même année, elle reçoit le Molière de la révélation féminine de l'année 2001 pour la pièce Les portes du ciel.

Retour au cinéma en 2002, elle joue dans Ces jours heureux de Olivier Nakache et dans Corto Maltese, la cour secrète des arcanes de Pascal Morelli. En 2003, elle revient dans Toutes les filles sont folles de Pascale Pouzadoux et dans Rien que du bonheur de Denis Parent. En 2004, on la voit dans San Antonio de Frédéric Auburtin, en 2006 dans Jean-Philippe de Laurent Tuel
et en 2007 dans La maison de Manuel Poirier. En 2008, elle est Présidente d'honneur de la 22ème Nuit des Molières, aux cotés de Clovis Cornillac.

Enfin en 2009, elle est à l'affiche de Erreur de la banque en votre faveur aux côtés de Jean-Pierre Darroussin et Gérard Lanvin. La même année, elle tourne dans la comédie romantique Celle que j'aime d'Eli Chouraqui avec le crooner Marc Lavoine.
Lire la suite
Barbara Schulz

A dernièrement tourné avec