Betty White

Le Lorax (2012)

Photo dernier film Betty White
Photo dernier film Betty White

Biographie

Betty White est née à Oak Park, dans l’Illinois, et est diplômée du Beverly Hills High School.

Venue habiter à Los Angeles avec sa famille à 2 ans, elle débute à la radio sur la côte Ouest, puis rejoint Al Jarvis dans une émission de télévision locale en direct dans les années cinquante.

Deux ans plus tard, elle anime seule l’émission. Elle s’associe ensuite avec le producteur Don Fedderson et le scénariste George Tibbles pour créer sa propre société de production. Ils produisent sa première série comique, Life With Elizabeth, pour laquelle elle obtient un Emmy en 1952, The Betty White Show, une émission quotidienne de talk-show et de variété sur NBC, et une sitcom, A Date with the Angels.

Betty White joue fréquemment dans les principales émissions de variété et de jeux et participe régulièrement aux émissions de Jack Paar (plus de 70 participations), Merv Griffin et Johnny Carson (dont beaucoup avec le Mighty Carson Art Players). Elle tient aussi un rôle régulier, celui de soeur Ellen, dans Mama’s Family, rôle qu’elle a créé dans The Carol Burnett Show.

Sa première participation au Mary Tyler Moore Show lors de la quatrième saison de l’émission, est bientôt suivie par une participation permanente. Elle obtient deux Emmy Awards du meilleur second rôle en 1974-75 et 1975-76 pour son personnage de Sue Ann Nivens. En 1970, elle a créé, écrit et animé la série animalière The Pet Set. En 1976, elle obtient le Golden Ike Award du Pacific Pioneers in Broadcasting et le Genii Award de l’American Women in Radio and TV, et reçoit son quatrième Emmy de la meilleure animatrice d’émission
de jeux quotidienne pour Just Men.

Nommée sept fois à l’Emmy de la meilleure actrice dans une série de comédie pour The Golden Girls, les Craquantes, elle l’emporte en 1985. Elle joue ensuite dans une saison du spin-off, The Golden Palace. En 1996, elle obtient son sixième Emmy de la meilleure actrice en guest star dans une comédie pour The John Larroquette Show. L’année suivante, elle est citée pour Susan !. L’American Comedy Award de la comédienne la plus drôle lui revient en 1987, et le Lifetime Achievement Award en 1990. Elle est entrée au Television Academy Hall of Fame en 1995. En 2000, elle a obtenu l’American Comedy Award de la guest star la plus drôle pour sa participation à Ally McBeal. En 2002, elle a régulièrement participé à That ‘70s Show.

Elle a également tenu un rôle récurrent dans Boston Justice et dans la série quotidienne Amour, gloire et beauté. Elle a joué dans plusieurs téléfilms dont Chance of a Lifetime avec Leslie Nielsen, Petits chiots pour grande famille, Stealing Christmas avec Tony Danza et Lea Thompson et en 2005, Annie’s Point avec Richard Thomas et Amy Davidson.

Au cinéma, elle a joué dans Pluie d'enfer de Mikael Salomon, Denis la malice 2 de Charles T. Kanganis, Lake placid de Steve Miner, Une vie à deux de Rob Reiner et Bronx à Bel-Air d’Adam Shankman. On la retrouve notamment en 2009 dans la comédie d'Anne Fletcher, La proposition.

Elle est l’auteur de cinq livres dont Betty White’s Pet Love, Betty White in Person et Here We Go Again : My Life in Television. Deux ont été coécrits avec Tom Sullivan, The Leading Lady : Dinah’s Story et Together. Elle se consacre à diverses associations de défense des animaux et en février 2006, a été honorée par la ville et le zoo de Los Angeles.
Lire la suite
Betty White

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec

Kev Adams

Ted Wiggins

Alexandra Lamy

La mère de Ted

Danny De Vito

Le Lorax - VO

Zac Efron

Ted Wiggins - VO