Bouli Lanners

Chien (2018)

Photo dernier film Bouli Lanners
Photo dernier film Bouli Lanners

Biographie

Il se révèle en tant que comédien dans l'émission Les Snuls diffusée sur Canal + Belgique. Il apparaît au cinéma pour la 1ère fois dans Toto le héros (1990) de Jaco Van Dormael.  Bouli enchaîne ensuite les rôles chez Benoît Mariage (Le Signaleur, Les Convoyeurs attendent, L'Autre, Cow boy), Jean-Pierre Jeunet (Un long dimanche de fiançailles), ou encore le duo fondateur de Groland, Kervern et Delepine (Aaltra, Avida).

Il passe aussi derrière la caméra en réalisant 2 courts métrages (Travellincky, Muno), avant son 1er long métrage Ultranova en 2005. En 2008, il est à l'affiche de J'ai toujours rêvé d'être un gangster de Samuel Benchetrit. Cette même année, son film Eldorado est sélectionné à la 40ème édition de la Quinzaine des réalisateurs de Cannes.

En 2008, Bouli retrouve le duo Délépine-Kervern pour le film Louise Michel. En 2009, on le retrouve à l'affiche du 1er long métrage de Mathias Gokalp : Rien de personnel, un drame acide sur la (sur)vie en entreprise. Il est également à l'affiche du film Le Vilain, interprété et réalisé par Albert Dupontel.

Lire la suite
Bouli Lanners

Filmographie


A dernièrement tourné avec