Brad Pitt

Alliés (2016)

Photo dernier film Brad Pitt
Photo dernier film Brad Pitt

Biographie

Brad Pitt est né le 18 décembre 1963 à Shawnee dans l'Oklahoma.

Son père est gérant d'une entreprise de transport et sa mère est conseillère en éducation. Avec son frère et sa sœur, William Bradley Pitt grandit à Springfield dans le Missouri. Après ses études, il se lance dans des cours de design et se passionne pour l'architecture. Mais il abandonne avant la fin et rejoint Los Angeles pour commencer une carrière d'acteur. Ses débuts sont difficiles et il doit faire de multiples petits boulots, notamment déménageur, chauffeur livreur.

Il parvient à décrocher de petits rôles à la télévision dans des téléfilms et des publicités. C'est finalement une publicité pour les jeans Levis qui le fait remarquer par un producteur. Son apparition dans le film de Ridley Scott, Thelma et Louise en autostoppeur sexy lui permet enfin de sortir de l'anonymat. L'année suivante, c'est Robert Redford qui lui offre un rôle dans "Et au milieu coule une rivière.

L'année 1996 est une bonne année pour l'acteur qui se retrouve à l'affiche de 3 films. Au côté de Bruce Willis, il se retrouve propulsé dans un film de science-fiction qui rencontre un grand succès, L'armée des douze singes de Terry Gilliam. On le retrouve également à l'écran dans le thriller de David Fincher, Seven, qu'il retrouvera pour le rôle emblématique du Tylen Durden de Fight Club. Enfin, il est à l'affiche du film de Barry Levinson, Sleepers, au côté de Robert De Niro, Dustin Hoffman et Kevin Bacon.  Parmi ses plus gros succès, on compte les fresques romantiques Entretien avec un vampire (avec Tom Cruise et Christian Slater), Légendes d'automne, et le film d'action Mr et Mrs Smith.

Dans les années 2000, il s'est surtout illustré auprès de Julia Roberts dans le Mexicain, Robert Redford dans Spy Game, dans le blockbuster Troie de Wolfgang Petersen. A l'affiche de la trilogie des "Ocean's" de Steven Soderbergh, dont le dernier s'est vu sélectionné hors compétition à Cannes 2007, il s'est fait très remarquer pour ses prestations dans Snatch de Guy Ritchie et Babel d'Alejandro Gonzalez Inarritu.

Côté vie privée, Brad Pitt a quitté son épouse Jennifer Aniston en juillet 2000, et a emménagé avec Angelina Jolie et leurs enfants adoptifs.

En 2007, il incarne le légendaire Jessie James dans L'assassinat de Jessie James par le lâche Robert Ford. Un an après, on le retrouve dans le film des frères Coen, Burn after reading, où il incarne un sombre idiot. Il retrouve Fincher pour L'Etrange histoire de Benjamin Button (2009) acclamé par la critique et le public.
Lire la suite
Brad Pitt

Filmographie


A dernièrement tourné avec

James Gray

Réalisateur