Brandon T. Jackson

Percy Jackson : La Mer des monstres (2013)

Photo dernier film Brandon T. Jackson
Photo dernier film Brandon T. Jackson

Biographie

Brandon T. Jackson est né le 7 mars 1984 dans le Michigan aux Etats-unis.

Brandon T. Jackson doit beaucoup à ses maîtres, car c’est l’ineffable ennui des études qui l’incita très tôt à devenir le «clown de la classe». Après avoir exercé ses dons comiques naissants sur ses copains, Brandon se produisit dans divers spectacles régionaux, puis dans des festivals et sur une radio de Detroit. Il travailla ensuite avec des comiques comme Chris Tucker et Wayne Brady avant de décrocher à 20 ans son premier grand rôle au cinéma dans Roll bounce de Malcolm Lee.

Jackson a aussi présenté en 2005 et 2006 le «Teens of Comedy Tour», un événement conçu par lui pour faire connaître certains des plus brillants jeunes comiques américains. Il a animé, dans le même ordre d’idée, la tournée musicale «Up Close and Personal Tour», qui a connu en 2006 un très large succès. 

Il joue en 2008 dans le film de Ben Stiller, Tonnere sous les tropiques (Tropic Thunder), aux côtés de Ben Stiller lui-même, Jack Black et Robert Downey Jr. On le retrouve en 2010 aux côtés de Logan Lerman, Pierce Brosnan et Uma Thurman dans Percy le voleur de foudre de Chris Colombus.  
Lire la suite
Brandon T. Jackson

A dernièrement tourné avec