Brooke Shields

La Forêt contre-attaque (2010)

Photo dernier film Brooke Shields
Photo dernier film Brooke Shields

Biographie

Brooke Shields a grandi à New York, où elle est née en 1965. Elle a débuté à 11 mois dans une publicité, puis comme mannequin à 3 ans. Elle a tenu son 1er rôle au cinéma à 9 ans dans Alice, sweet Alice d’Alfred Sole et s’est imposée avec le très controversé La petite de Louis Malle, lauréat de la Palme d’or à Cannes, puis Le lagon bleu de Randal Kleiser.

Elle compte à sa filmographie des films comme Le roi des gitans de Frank Pierson, Just you and me, Kid de Leonard Stern, Un amour infini de Franco Zeffirelli, Sahara d’Andrew McLaglen, Brenda Starr de Robert Ellis Miller, Running Wild de Duncan McLachlan, 7ème étage de Ian Barry, Freeeway de Matthew Bright, Les foles de Margaret de Brian Skeet, The Week-end, également de Brian Skeet, Black and White de James Toback.

Elle a joué depuis dans Le célibataire de Gary Sinyor et After sex de Cameron Thor. Diplômée de l’Université de Princeton en littérature française, Brooke Shield a continué à jouer au théâtre tout en faisant ses études. Elle a tenu ensuite son premier rôle à Broadway dans la reprise de Grease, où elle jouait Rizzo. Elle a remporté le Theatre World Award 1994 des meilleurs débuts à Broadway.

A la télévision, elle a joué la mère de Miley Cirus dans deux épisodes de Hannah Montana et a été la vedette de séries, miniséries et téléfilms comme After the Fall, L’Or du fond des mers, Legends of the West, The Prince of Central Park, Mort clinique. En 1997 et 1998, elle a été nommée au Golden Globe de la meilleure actrice dans une série, et à l’American Comedy Award de la meilleure actrice comique pour Susan !.

Elle a reçu cinq People’s Choice Awards, ceux de la meilleure jeune actrice en 1981, 1982 et 1983 et 1984, et celui de la meilleure actrice dans une nouvelle série en 1997. En 1999, elle a obtenu le Genie Award de la meilleure actrice de télévision et de la carrière la plus exemplaire.

Brooke Shields joue aussi dans la série à succès Lipstick Jungle, où elle incarne Wendy Healy, un cadre haut placé d’un studio de cinéma et l’une des 50 femmes les plus puissantes de New York.

En 2009 on la retrouve à l'affiche du thriller horrifique Midnight meat train, de Ryuhei Kitamura, aux côtés de Vinnie Jones.
Lire la suite
Brooke Shields

A dernièrement tourné avec

Alex Winter

Rick Coogan

Tom Stern

Réalisateur

Alex Winter

Réalisateur

Randy Quaid

Elijah C Skuggsord