Bruno Collet

Panique chez les jouets (2014)

Photo dernier film Bruno Collet
Photo dernier film Bruno Collet

Biographie

Bruno Collet est né en 1965 à Saint-Brieuc.

Il obtient en 1990 le Diplôme National Supérieur d’Arts Plastiques (Beaux Arts de Rennes). Lors de sa formation, il se passionne pour la sculpture et acquiert une formation de fondeur. Depuis 1993, il a travaillé comme décorateur sur de nombreux films, séries et vidéomusiques en volume animé.

En 1998, il signe la mini-série en animation Avoir un bon copain, une première réalisation coproduite par Canal+. En 2001, Le Dos au mur, son premier court métrage, est sélectionné par la Semaine de la Critique au festival de Cannes et obtient le Prix de la Jeune critique. Calypso is like so, un hommage animé à Robert Mitchum qu’il réalise en 2003 participe à près de 50 festivals internationaux et est vendu dans 15 pays.

En 2005, il réalise la série La Tête dans le guidon qui connaît à nouveau une exploitation internationale et en particulier au Japon où elle est diffusée par la NHK. Il achève en 2007 la série La Tête dans les flocons (26 x 1’ 30’’) et enchaîne avec le tournage d’un hommage à Bruce Lee pour la collection de films courts Animator’s Studio.
Lire la suite
Bruno Collet

Vidéos


Photos