Carlos Saldanha

Ferdinand (2017)

Photo dernier film Carlos Saldanha
Photo dernier film Carlos Saldanha

Biographie

Carlos Saldanha est né à Rio de Janeiro au Brésil.

Il a coréalisé le premier Age de glace avec Chris Wedge. Les 2 hommes se sont ensuite retrouvés pour coréaliser le film d'animation de 2005, Robots.

Carlos Saldanha a été nommé à l'Oscar pour avoir réalisé le court métrage d'animation Gone Nutty, dont le héros était Scrat, le petit rongeur créé dans L'age de glace.

Il fait partie de l'équipe de création de Blue Sky Studios depuis 1993. Il y est entré après avoir réalisé son court métrage animé Time for Love, présenté dans les plus prestigieux festivals d'animation du monde. Le film a remporté plusieurs prix.

Pour Blue Sky, Saldanha a supervisé l'animation des cafards chantants et dansants de Joe's apartment de John Payson en 1996. Il a été directeur de l'animation des personnages en images de synthèse de La guerre des fées de Michael Ritchie en 1997 et Fight club de David Fincher en 1999.

Carlos Saldanha a également réalisé et animé plusieurs films publicitaires : Big Deal, un spot pour Bell Atlantic, primé à plusieurs reprises, l'animation Re-Incarnated, un spot pour Tennents Beer diffusé à l'occasion de la Coupe du monde de football 1998 en Europe.

Carlos Saldanha a une maîtrise d'animation de la School of Visual Arts de New York. Il participe aujourd'hui au programme d'animation de cette école en tant qu'enseignant.

En 2006 sort dans nos salles le second opus de L'Age de Glace qu'il réalise, seul cette fois... Trois ans plus tard, il signe le troisième volet.
Lire la suite
Carlos Saldanha

A dernièrement tourné avec