Carrie Fisher

Star Wars : Les derniers Jedi (2017)

Photo dernier film Carrie Fisher
Photo dernier film Carrie Fisher

Biographie

Depuis ses débuts au cinéma dans le film Shampoo de Hal Ashby en 1975, face à Warren Beatty, Carrie Fisher a mené une carrière bien remplie. Connue dans le monde entier pour avoir été la princesse Leia dans La Guerre des Etoiles de George Lucas, L'Empire contre-attaque d'Irvin Kershner et Le Retour du Jedi  de Richard Marquand. On a pu également la voir dans The Blues Brothers de John Landis, Hannah et ses soeurs de Woody Allen, Les banlieusards (où elle donne la réplique à Tom Hanks) de Joe Dante.

On la dit cantonnée au rôle de Princesse, on la voit tout de même  dans plusieurs grands succès où elle altrne caméos et seconds rôles truculents : Quand Harry rencontre Sally de Rob Reiner, Austin Powers de Jay Roach, Jay et Bob contre-attaquent de et avec Kevin Smith, Scream 3,  Charlie et ses drôles de dames 2 : Les Anges se déchaînent de McG et Deux en un de Peter et Bobby Farrelly.

Côté télévision, elle a joué dans des séries comme "Smallville", "Weeds", "30 Rock" ou encore dans "Les Griffin" où elle prêt sa voix à Angela. on la retrouve au cinéma pour le film The Women où elle partage l'affiche avec Meg Ryan, Eva Mendès, Annette Bening ou encore Bette Midler.

En 2010, on la retrouve à l'affiche du drame White Lightnin' qui nous conte l'histoire du danseur Jesco White ou la descente aux enfers d'un homme talentueux. La même année, le film est récompensé au festival du film britannique de Dinard.

Lire la suite
Carrie Fisher

A dernièrement tourné avec

George Lucas

Scénario original

George Lucas

Scénariste

Mark Hamill

Luke Skywalker