Channing Tatum

Logan Lucky (2017)

Photo dernier film Channing Tatum
Photo dernier film Channing Tatum

Biographie

Né à Cullman, en Alabama, Channing Tatum a grandi dans les bayous du Mississipi avant de se rendre en Floride avec ses parents. Elevé dans une école militaire, il se découvre une passion pour le football américain qui lui permet d'obtenir une bourse. Destiné à suivre une carrière de vendeur immobilier, sa stature athlétique attire l'attention des agents, et il décroche son premier contrat à 20 ans pour danser dans le clip de Ricky Martin "She Bangs".

À 21 ans, il entame donc une carrière de modèle en posant pour Bruce Weber dans un numéro de "Vogue". Il participe ensuite à des campagnes publicitaires pour différentes marques ("Nautica", "Gap", "Dolce & Gabbana", etc.). Cette carrière ne le satisfaisant pas, il se tourne progressivement vers la comédie et apparaît régulièrement en guest-star dans des séries depuis 2004 ("Les Experts, Miami" notamment).

En 2005, il connaît les honneurs du grand écran avec un rôle face à Samuel L. Jackson dans Coach Carter. Ce coup d'essai réussi, associé à sa prestation en superstar du cross dans Supercross lancent sa carrière et en font une des étoiles montantes d'Hollywood. Après une apparition dans La Guerre des Mondes, il tient le rôle-titre du film pour ados Sexy Dance (et sa suite).

De plus en plus demandé grâce à sa polyvalence, cet acteur musclé a récemment fait l'affiche de Bataille à Seattle (2008), Fighting, G.I Joe de Stephen Sommers et participe au casting alléchant du polar de Michael Mann Public Ennemies (2009).
Lire la suite
Channing Tatum