Christophe Blanc

Blanc comme neige (2010)

Photo dernier film Christophe Blanc
Photo dernier film Christophe Blanc

Biographie

Né à Saint-Vallier, Christophe Blanc quitte sa Drôme natal une fois le baccalauréat en poche pour se rendre à Marseille où il étudie la photographie et le cinéma, jusqu'en 1987. Il quitte ensuite les rives de la Mediterranée pour la capitale, où il réalise ses premiers courts-métrages (Violente en 1992 et Faute de soleil en 1995) et collabore à différents scénarii qui n'aboutissent pas.

Passé ses gammes faites en collaboration avec la société de production "Sunday Morning", il obtient le sésame pour réaliser son premier long-métrage, Une Femme d'extérieur (2000), sobre portrait de femme à la reconquête de savie où il dirige Agnès Jaoui et Serge Riaboukine.

Peu vu, le film n'obtient pas le succès escompté et Christophe Blanc effectue alors quelques piges pour la télévision ("Une Grande fille comme toi"), co-signe le scénario d'Une famille Libanaise de Nabim Tabet et tente même une brève parenthèse de comédien dans Le Rôle de sa vie (2004). Il ne revient derrière la caméra qu'en 2008, avec un thriller social autour de François Cluzet et Olivier Gourmet, sobrement intitulé Blanc comme neige.
Lire la suite
Christophe Blanc

Vidéos


Photos