Clark Johnson

The sentinel (2006)

Photo dernier film Clark Johnson
Photo dernier film Clark Johnson

Biographie

Clark Johnson mène sa carrière à la fois devant et derrière la caméra. Il a récemment été cité à l'Emmy Award du meilleur réalisateur pour le pilote de la série à effets spéciaux " The Shield ".
Il a fait ses débuts de réalisateur pendant la deuxième saison de la très populaire série " Homicide ". Il a ensuite réalisé plusieurs épisodes de séries à succès telles que " New York Police Blues ", " West Wing/A la Maison Blanche ", " New York 911 ", " City of Angels ", " The Beat " et " Law & Order : Special Victim's Unit ". Il a plus récemment réalisé la série " The Wire " et le téléfilm " Boycott ", dont il est également l'un des interprètes.
En tant qu'acteur, il a été le détective Meldrick Lewis dans " Homicide " et a joué dans des séries comme " Second City ", " Hot Shots ", " Night Heat ", " Women of Brewster Place ", " New Attitude " et " La Loi de Los Angeles ", ainsi que dans un grand nombre de téléfilms tels " Deliberate Intent " ou " Task Force : Caviar ". Il a été nommé en 1993 au Prix de la Télévision canadienne pour son rôle régulier dans la série " E.N.G. ".
Au cinéma, il a été l'interprète de NUIT DE FOLIE de Chris Columbus, COLORS de Dennis Hopper, DROP ZONE et MEURTRE EN SUSPENS de John Badham, FLIC ET REBELLE de Jack Sholder, LULU de Srinivas Krishna, SOUL SURVIVOR de Stephen Williams, et des films indépendants FEAR OF FICTION de Charlie Ahearn et LOVE COME DOWN de Clément Virgo. Il a été nommé au Génie Award - l'équivalent canadien de l'Oscar - du meilleur second rôle pour son interprétation dans RUDE de Clément Virgo.
Né à Philadelphie, il a fait ses premiers pas sur scène à 9 ans et a joué en tournée plusieurs spectacles créés à Broadway. Il a étudié le cinéma à Montréal et le théâtre dans le Michigan.
Lire la suite
Clark Johnson

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec

Peter Stebbings

Réalisateur

Woody Harrelson

Arthur Poppington

Kat Dennings

Kat Debrofkowitz

Elias Koteas

Chuck Dooney