Claudia Llosa

L'Attrape-Rêves (2016)

Photo dernier film Claudia Llosa
Photo dernier film Claudia Llosa

Biographie

Claudia Llosa Bueno (italo-péruvienne) est née en 1976 à Lima au Pérou. Diplômée en sciences de la communication de l’Université de Lima (1998), elle passe ensuite un Master en écriture de scénario de télévision et cinéma à l’Ecole supérieure des Arts et Spectacles de Madrid (2001).

Elle débute dans la publicité et à la télévision pour des entreprises péruviennes et étrangères jusqu’à ce qu’elle réalise son premier long métrage Madeinusa. Madeinusa a été présenté en sélection officielle aux Festivals de Sundance et de Rotterdam, récompensé par les prix de la critique internationale au Festival de Rotterdam, du meilleur film au Festival de cinéma de Lima, du meilleur film latino-américain au festival de Malaga, du Sicca du meilleur film latino américain du festival de Mar del Plata et d’ "El Sol" de la meilleure actrice au Festivalissimo de Montréal. Le film représentait même le Pérou à l’Académie des Oscars 2007.

Fausta, La Teta Asustada, sur nos écrans en 2009 est son second film. Ce dernier a remporté l'Ours d'Or au festival de Berlin 2009.
Lire la suite
Claudia Llosa

A dernièrement tourné avec