Claudia Tagbo

Les Ex (2017)

Photo dernier film Claudia Tagbo
Photo dernier film Claudia Tagbo

Biographie

Née à Abidjan Côte d'Ivoire, Claudia Tagbo a grandi à Alès, dans le Sud de la France. Elle se découvre dès son plus jeune âge une passion pour l'art en général et pour le théâtre en particulier. Après l'obtention de son bac, elle monte à Paris afin d'y suivre des études en Arts du Spectacle. Sa licence en poche, elle décide de s'investir dans le métier qu'elle a choisi : comédienne.

Elle suit les cours de Véronique Nordey et obtient une maîtrise des Arts du spectacle à Paris VIII. Elle tourne dans quelques courts métrages, puis apparaît à la télévision dans les série R.I.S, Le tuteur de Molinaro, P.J, et dans des fictions : Ma meilleure amie de E. Rappeneau, Pas sage de L. Gloreau, Fatou l'espoir et Fatou la malienne de Daniel Vigne. Au cinéma, elle apparaît dans : Cash de Eric BESNARD, dans Avatar de Julien Leclercq, dans Ma vie sans meg Ryan réalisé par Marc Gibaya,  La valse des gros derrières de Jean Odoutan, entre autres.
Au théâtre, avant d'intégrer l'équipe du Jamel Comedy Club menée par Kader Aoun, elle est à l'affiche dans : Appel à Poète d'après P. Eluard et L'opérette Imaginaire de V. Novarina deux créations  de Claude Buchval, Lucrèce Borgia de V. Hugo mis en scène de Fabrice Merlo, 13 Décembre, Ligne 9 de M. Gabin signé Mata Gabin, Candide de V. Bianco (jeune public) mis en scène de Victor Bianco. Elle met en scène aussi Demandez-nous pardon de M. Gabin.
Elle participe à des emissions radio, enregistre des fictions pour France Culture.

En 2009, elle assure des showcases, seule en scène au Comedy Club à Paris et présente son nouveau spectacle : Gospel Comedy.

Lire la suite
Claudia Tagbo