Cuba Gooding Jr

Selma (2015)

Photo dernier film Cuba Gooding Jr
Photo dernier film Cuba Gooding Jr

Biographie

Cuba Gooding Jr. fait ses premiers pas au cinéma en 1991 dans Boyz in the hood, La loi de la rue, écrit et réalisé par John Singleton. Son portrait d'un jeune lycéen de 17 ans lui vaut une citation au NAACP Image Award. Un an plus tard l'acteur est élu Espoir de l'année lors du NATO/Showest 1992 pour Des hommes d'honneur, film de Rob Reiner nominé aux Oscars.

Il joue ensuite dans Gladiator de Rowdy Herrington, La nuit du jugement de Stephen Hopkins, Jack l'éclair de Simon Wincer, Losing Isaiah de Stephen Gyllenhaal et Alerte de Wolfgang Petersen.

Cuba Gooding Jr. a été récompensé par l'Oscar du meilleur second rôle pour son interprétation de Rod Tidwell, le joueur de football du film de Cameron Crowe, Jerry Maguire, face à Tom Cruise.

Après Jerry Maguire, il est l'interprète de Pour le pire et pour le meilleur de James L. Brooks, Au-delà de nos rêves de Vincent Ward, Instinct de Jon Turteltaub, Chill Factor de Hugh Johnson, et du thriller indépendant de Rowdy Herrington A murder of crows, dont il est aussi le producteur.

Cuba Gooding, Jr. a depuis interprété le film de George Tillman Les chemins de la dignité, Pearl Harbor de Michael Bay, Rat Race de Jerry Zucker, et a fait une apparition dans Zoolander de Ben Stiller.

En 2007, on le retrouve aux côtés de Russel Crowe et Denzel Washington dans American Gangster, un film sur les manœuvres de dealers dans les années 70.
Lire la suite
Cuba Gooding Jr

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec

Tristan Wilds

Ray \\''\\''Ray Gun\\''\\'' Knight