Damon Wayans

Very bad cops (2010)

Photo dernier film Damon Wayans
Photo dernier film Damon Wayans

Biographie

Elevé à New York dans le giron de l'écurie Wayans, Damon commence sa carrière au milieu des années 80 par quelques brèves apparitions au cinéma, aux côtés d'Eddie Murphy, dans Le Flic de Beverly Hills, puis collabore avec son frère réalisateur Keenen Ivory sur son premier long-métrage I'm gonna git you sucka (1988).

Après quelques apparitions au "Saturday Night live", il commence à se faire connaître, collabore avec Jim Carrey sur le film Earth girls are easy puis explose grâce au film d'action de Tony Scott, Le Dernier Samaritain en 1992. Dans ce parfait exemple de buddy movie survitaminé, il donne la réplique à Bruce Willis, dans un rôle d'ex-joueur de football américain.

Il surfe ensuite sur la vague de ce succès avec quelques comédies d'action comme Mo' Money (1992), Last Action Hero (1993) et A la gloire des Celtics (1996) sans jamais atteindre les sommets du film de Tony Scott. Incapable de refaire surface sur grand écran, il se tourne donc vers la télévision, d'abord avec la mini-série "Damon", puis, à partir de 2001, la sitcom "Ma Famille d'abord", qui connaît cinq années durant, un beau succès sur ABC.
Lire la suite
Damon Wayans

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec