Dane Cook

Planes (2013)

Photo dernier film Dane Cook
Photo dernier film Dane Cook

Biographie

Dane Cook est né en 1972 à Boston, Massachusetts (Etats-Unis). Il débute à l’âge de 18 ans en se produisant dans des spectacles à son université et sur les scènes des cabarets. Il s’installe ensuite à New York, signe un contrat avec ABC Television et joue dans son premier long métrage, Mon copain Buddy de Caroline Thompson. Un an plus tard, il s’établit à Los Angeles, signe avec NBC et joue dans la sitcom Susan ! En 1995, il remporte la deuxième place de la prestigieuse Stand-Up Comedy Competition.

Dane Cook entame sa carrière au cinéma dans des films comme Mystery men de Kinka Usher avec Ben Stiller, Greg Kinnear, Geoffrey Rush et Claire Forlani, Simon Sez, Sauvetage explosif de Kevin Elders, Torque : la route s'enflamme de Joseph Kahn, avec Ice Cube, Wainting… de Rob McKittrick, ou encore London de Hunter Richards.

Début 2006, il signe un contrat de production avec la chaîne HBO dans le cadre duquel il a créé, réalisé et interprété la série humoristique en neuf épisodes Tourgasm, et a été scénariste, producteur exécutif et interprète de Vicious Circle, spectacle de stand-up de 90 minutes filmé par 18 caméras. Combinant la comédie visuelle bourrée d'énergie, les jeux de mots et des observations tranchantes sur le comportement humain, l'humour particulier de Dane Cook sur scène et son accessibilité ont séduit le public de tous âges.

Il a tenu en 2006 son premier rôle principal en incarnant Zack dans la comédie romantique Employés modèles de Greg Coolidge, qui a rapporté plus de 38 millions de dollars au box-office international et s’est classé en tête des ventes de DVD. Il a ensuite joué dans le thriller Mr. Brooks, réalisé par Bruce A. Evans avec Kevin Costner, Demi Moore et William Hurt. Son interprétation a été saluée par le New York Times comme l'une des 5 meilleures de l’été 2007.

Il a également été le héros de la comédie Charlie, les filles lui disent merci de Mark Helfrich, avec Jessica Alba. Plus récemment, il a partagé la vedette de Coup de foudre à Rhode Island de Peter Hedges avec Steve Carell et Juliette Binoche.

Dane Cook a été très applaudi en 2007 pour son deuxième album/double CD/DVD, Retaliation, qui s’est classé à la quatrième place du Billboard 200. L’album a été double platine et a fait de Dane Cook le comédien le mieux placé aux classements depuis 27 ans, aux côtés de légendes de la comédie comme Bill Cosby, George Carlin et Steve Martin. Son premier CD/DVD, Harmful If Swallowed, s’est classé dans huit tops différents de Billboard et a été disque de platine.

En 2006, Dane Cook a animé le premier épisode de la saison du Saturday Night Live, et a contribué à en faire le plus fort taux d’audience de l’année pour une émission autre qu’un événement sportif, toutes chaînes câblées confondues. Animateur de talk-show très recherché, il a participé à plusieurs reprises à de nombreux shows télévisés.
Lire la suite
Dane Cook

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec