Darren Lynn Bousman

Saw 4 (2007)

Photo dernier film Darren Lynn Bousman
Photo dernier film Darren Lynn Bousman

Biographie

Darren Lynn Bousman est né le 11 Janvier 1979 à Overland Park dans le Kansas.

Il a beaucoup joué au théâtre enfant et adolescent. Il a ensuite entamé des études de théâtre et de cinéma à la Kansas University. Durant sa deuxième année d'études, il quitte l'université pour suivre un cursus de cinéma dans une école d'Orlando, en Floride.

Il a alors commencé à écrire et réaliser des courts métrages horrifiques. Peu après s'être installé à Los Angeles, il réalise ses premiers clips et films publicitaires, travaillant notamment pour Utopian Pictures, avec des artistes comme Velma Fix et Tamela.

Début 2003, il est devenu réalisateur freelance pour The Firm, une société installée à Beverly Hills. Il a réalisé alors des clips et spots pubs dont recemment le hit de Static X "So" qui a été diffusé sur MTV et Fuse. En 2004, il a réalisé les cinq spots de la campagne publicitaire nationale de Virgin Cola.

C'est après avoir écrit le scénario de The Desperate qu'il a été présenté aux producteurs de hcez Twisted Pictures, Gregg Hoffman, Mark Burg et Oren Koules.Whannell et lui ont par la suite developpé le scénario qui est devenu celui de Saw II sur nos écrans le 28 décembre 2005.

En 2006, il remet ça en nous offrant le troisième opus de sa saga Saw, Saw III et un an après vient le 4è épisode qu'il réalise à nouveau. Saw IV sur nos écrans le 21 novembre 2007.
Lire la suite
Darren Lynn Bousman

Vidéos


Photos