David Alan Grier

The woodsman (2006)

Photo dernier film David Alan Grier
Photo dernier film David Alan Grier

Biographie

Né le 30 Juin 1955 à Detroit dans le Michigan.

David Alan Grier est diplômé de la Yale School of Drama. Il a été un personnage régulier de la comédie "Life with Bonnie", avec Bonnie Hunt. Il a joué récemment dans une émission comique spéciale d'une heure, "The book of David".

De formation classique, il a fait ses débuts professionnels à Broadway dans le rôle de Jackie Robinson dans "The first", pour lequel il a été nommé au Tony Award en 1981. Il a ensuite rejoint la distribution de "Dreamgirls", puis a partagé avec Denzel Washington la vedette de "A soldier's play". Tous deux ont repris leurs rôles dans l'adaptation de la pièce au cinéma par Norman Jewison, A soldier's story.

David Alan Grier s'est produit à Broadway dans "A funny thing happened on the way to the forum", et au New York Shakespear Festival dans "Richard III" et "Les joyeuses commères de Windsor" à Central Park.

Familier de la télévision, il a été le personnage principal de "Dag" et l'un des premiers rôles de "In living color". Il a partagé avec Damon Wayans la vedette de Damon. Il a joué par ailleurs dans les miniséries "The 60s", "In your shoes" et "King of Texas".

Côté cinéma, on a pu le voir avec Robert de Niro dans 15 minutes, écrit et réalisé par John Herzfeld, dans Boomerang de Reginald Hudlin, Jumanji de Joe Johnston, Return to me et Streamers de Robert Altman, Lion d'Or au Festival de Venise.

Le 21 septembre 2005 il est à l'affiche de Ma sorcière bien aimée de Nora Ephron. Long métrage adapté de la série culte.
Lire la suite
David Alan Grier

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec