David Bennent

Planétarium (2016)

Photo dernier film David Bennent
Photo dernier film David Bennent

Biographie

Originaire de Lausanne, il est le fils de l’acteur Heinz Bennent et de la danseuse Diane Mansart. Sa soeur, Anne Bennent, est également actrice. De langue maternelle française, David Bennent exerce ses divers rôles aussi bien en Allemand qu’en Anglais.

Il débute sa carrière à l’âge de 12 ans dans le rôle principal d’Oskar Matzerath dans Le Tambour de Volker Schlöndorff. La singularité de son physique, sa maturité et son magnétisme contribuent à la notoriété du film, qui obtient la Palme d’Or au Festival de Cannes en 1979.

En 1984, il joue dans Canicule, réalisé par Yves Boisset. Un an après, on le retrouve aux côtés du jeune Tom Cruise dans Legend de Ridley Scott. Mais très vite, son coeur se tourne vers le théâtre pour lequel il se consacre à partir de 1985. En 1996, il apparaît à la télévision dans la série Endspiel. Plus récemment, il figure dans She Hate Me de Spike Lee en 2004 ou encore Traumschatten de Steffen Groth en 2005.

En 2008, il retrouve aujourd’hui Volker Schlöndorff pour Ulzhan, dans lequel il interprète le personnage de Shakuni, le marchand de mots.
Lire la suite
David Bennent

Vidéos


A dernièrement tourné avec