David Bowers

Journal d'un dégonflé : ça fait suer ! (2012)

Photo dernier film David Bowers
Photo dernier film David Bowers

Biographie

David Bowers a suivi des cours d'animation au West Surrey College of Art and Design de Farnham mais a préféré arrêter ses études au bout de quelques mois pour débuter comme intervalliste auprès de Richard Williams sur Qui veut la peau de Roger Rabbit ? (1988)

Après avoir travaillé pendant 18 mois chez Cosgrove Hall sur les séries télé «Danger Mouse» et «Duckula», il intègre brièvement les studios Amblimation de Steven Spielberg pour travailler comme animateur sur Fievel au Far West (1991). Passé freelance, il collabore à divers spots et longs métrages puis retourne chez Amblimation, en tant qu'animateur superviseur sur Balto (1995).

Après la fondation de DreamWorks SKG, Bowers s'établit à Los Angeles pour contribuer à l'écriture du Prince d'Egypte (1998) et La Route D'Eldorado . C'est au cours de cette période qu'il rencontre Nick Park et Peter Lord, et est invité à collaborer aux storyboards du premier long métrage Aardman : Chicken Run. Après le triomphe de Chicken Run, David Bowers se partagera entre Bristol et Los Angeles, travaillant alternativement sur divers projets DreamWorks et Aardman, tels que Gang de requins et Wallace et Gromit : le mystère du Lapin-Garou.

Produit par les studios Aardman, Souris City  qui sort sur nos écrans le 29 novembre 2006, est son premier long métrage. En 2009, il s'attèle à l'adaptation du dessin animé d'Osamu Tesuka : Astro Boy.
Lire la suite
David Bowers

A dernièrement tourné avec